Panama, la magie de Montuosa

Montuosa est le paradis du pêcheur. Montuosa est une île déserte et isolée, située à 50 miles de la côte panaméenne. D’origine volcanique, elle est bordée par les grandes fosses continentales et baignée de plein fouet par les courants pélagiques. Les tombants de l’île sont particulièrement propices aux sérioles et aux mérous. Mais les pélagiques sont l’atout principal de la pêche autour de Montuosa. Gros marlins noirs, espadons voiliers et bancs de gros thons jaunes sont attirés par le poisson fourrage qui s’abrite autour de l’île.
En deuxième partie de saison, l’île est le théâtre du passage des grands thons jaunes qui donnent lieux à des chasses spectaculaires, les fameuses « lavadoras ».
Depuis Montuosa, il est aussi possible d’aller explorer le fameux Banco Hannibal, rendu mondialement célèbre pour ses très gros marlins noirs et ses thons jaunes.
Autour de Montuosa, on pêche au popper sur les chasses de thons, mais aussi à la traine pour les poissons à rostre et au jig sur les tombants. La pêche y est d’une rare qualité et on est en action 5 minutes après avoir quitté l’île! C’est un des rares endroits au monde où il est possible de prendre un marlin, un thon jaune et un cubera dans la même journée et presque au même endroit. Magie des eaux bleues du Panama! Encore de belles prises en ce début de saison 2018.

Découvrez ce site en vidéo !

Voici les photo de quelques belles prises de ce début de saison 2018.

Articles récents