L'esprit du séjour

L’esprit du séjour
Voici un séjour qui va ravir les amateurs de nature qui souhaitent tout de même bénéficier du confort de la civilisation ! Un service irréprochable, des possibilités de pêche très étendues, le tout dans un cadre splendide, que demander de plus ?! Alors si :

– Vous êtes un pêcheur avide de nouveaux horizons de pêche (au lancer ou à la mouche)
– Vous êtes seul, en groupe d’amis pêcheurs ou en couple
– Vous souhaitez passer un séjour « tout confort », sans le moindre souci

Venez passer quelques jours au Dalton Trail lodge !

Exemple de déroulement de séjour (Séjour de 9 jours, 7 nuits, 6 jours de pêche)

Jour 1
Vol jusqu’à Whitehorse. Accueil à l’aéroport, Transfert vers le lodge (environ 2 heures).

Accueil au lodge et cocktail de bienvenue tout en écoutant le briefing du manager du camp.
Pêche des eaux autour du lodge et repos.

Jour 2 à 7
Pêche et détente. Dans votre séjour est inclus une introduction avec un guide de pêche le premier jour et un bateau à moteur pour 2 personnes sur le « homelake » qui vous permettra de pêcher le lac et quelques rivières en connexion avec ce lac.

Tous les soirs après le dîner, le manager vous proposera un débriefing de la journée, et si vous souhaitez prendre des excursions guidées en supplément, les meilleurs spots de pêche seront choisis pour le lendemain en fonction du temps. Vous pourrez donc pêcher les eaux aux alentours du lodge ou choisir l’une des différentes options qui vous seront proposées : excursions d’une journée sur d’autres rivières en bateau, 4X4, quad, avion…

A côté de ces extensions du programme classique de pêche, le manager pourra parfois vous faire profiter d’opportunités originales.

Jour 8
Après le petit-déjeuner, départ du lodge pour l’aéroport et vol de retour en Europe.

Jour 9
Arrivée en Europe.

Possibilités de séjours plus longs, consultez-nous

Les accompagnateurs
Le Yukon est aussi un paradis pour les personnes qui ne pêchent pas. Pour les amoureux de la nature, le climat tempéré et sec est idéal pour de nombreuses activités de plein air. Le lodge est entouré de sentiers de randonnée menant au Parc National, sentiers qui peuvent aussi être explorés avec les VTT du lodge. Des canoës appartenant au lodge vous attendent sur différents lacs de montagnes, vous invitant à une excursion sur les eaux limpides.

Géographie

Géographie
Le territoire du Yukon est la « dernière frontière » du Canada. Le Yukon est situé au Nord Est du Pays. Le paysage est montagneux et couvert de forêts. La province se situe à la limite de la mer de Beaufort au Nord, de l’Alaska à l’Ouest, des Territoires du Nord-Ouest à l’Est et de la Colombie Britannique au Sud. Le territoire du Yukon est divisé par la vallée du fleuve Yukon qui a sa source dans les Monts du Mackenzie. Le Mont Logan (5959 mètres) à St Elias près de la frontière avec l’Alaska est la deuxième montagne la plus haute de l’Amérique du Nord.

Savourez la solitude…
… sur 500000 km² de nature intacte, avec seulement 30000 habitants.
Venez goûter à l’hospitalité de Hardy et Trix ainsi qu’à une pêche fabuleuse dans une eau claire comme de l’eau de roche. Le Territoire du Yukon vous offre une expérience de pêche inoubliable dans cette région tranquille et fascinante du Canada.  » Pas un simple safari-photo, pas d’endroit surpêché « , nous explique Hardy.
Hardy et sa femme Trix ont mis en place le Dalton Trail Lodge à Dezadeash en 1987. Situé dans la nature nord-américaine, cerné par un imposant panorama, c’est un véritable paradis pour tous les pêcheurs, à la mouche comme au lancer. Au pied du lodge, vous pourrez vous frotter à des variétés de poissons diverses telles que le saumon, la truite de lac, l’ombre arctique, le brochet, la truite arc-en-ciel, le dolly warden et le whitefish pendant leurs saisons respectives.

L'hébergement

L’hébergement
Cet endroit est peut-être perdu au milieu de la nature, il n’en reste pas moins que le Dalton Trail Lodge renferme tout le confort que l’on peut rêver dans un tel endroit. Chaque chambre a sa propre salle de bain avec douche ou baignoire. Sa réputation culinaire s’est étendue bien au-delà des frontières du territoire, et l’on a souvent vu un pêcheur s’asseoir au bar du lodge, narrant sa rencontre à vous couper le souffle avec le roi des saumons !

Il faut savoir que la pêche n’est pas la seule occupation sur place. Le lodge possède un court de tennis, une table de billard et un baby-foot. Et si vous recherchez plutôt la tranquillité, vous pourrez vous relaxer devant le feu de cheminée dans le living-room ou profiter d’un bon livre emprunté à la bibliothèque. Le lodge est entièrement construit en cèdre, ce qui lui donne une atmosphère chaleureuse.

Grâce à leur grande expérience, que ce soit au bord des rivières ou pour s’occuper des invités, Trix et Hardy sont les spécialistes de la pêche dans le Grand Nord. Ils savent où, quand et quoi prendre tout aussi bien que faire de votre séjour une expérience inoubliable grâce à leur hospitalité.

Les chambres sont situées soit dans le lodge principal, soit dans des chalets attenants au lodge.

Un dîner qu’on n’oublie pas.
Très peu d’endroits dans le Yukon peuvent se comparer au Dalton Trail Loge, qui est au Canada un lodge 4 étoiles et dont la cuisine est classée dans la gastronomie.

La journée commence avec un copieux petit-déjeuner : pain fait-maison, fruits frais, céréales, tranches de viande et de fromage ainsi que les traditionnels œufs-bacon. Le lunch n’est en général pas pris au lodge, les pêcheurs emmènent avec eux leur délicieux pack-lunch, et si vous souhaitez manger le poisson que vous prendrez, le lodge vous fournira tous les ustensiles de cuisine nécessaires.

Le dîner, composé de plusieurs plats, est toujours d’un niveau culinaire impeccable. Le steak, l’agneau et le poisson font partie des spécialités du chef, et sont accompagnés d’un grand choix de salades fraîches disponibles au buffet. La cave du lodge offre les meilleurs vins de Californie, Australie et Chili. Vous pourrez également déguster votre prise du jour au souper. Demandez-le simplement au chef.

La pêche

Le rêve de tout pêcheur
Un bateau à moteur est à votre disposition sur le lac long de 16 km appartenant au lodge, pendant toute la durée de votre séjour. Dès votre arrivée, tentez donc quelques prises lors d’une excursion matinale à l’aurore !

Le Lac de Dezadeash offre d’excellentes possibilités en ce qui concerne la truite de lac, le brochet et l’ombre, tout cela à peine la porte du lodge franchie !
La riviere Sixmile (qui sort du lac) renferme des brochets et des whitefishes ; la rivière Kathleen, quant à elle (à environ 15 minutes) peut être un rendez-vous fantastique pour le pêcheur à proximité du gîte.
En été, un guide vous emmène jusqu’aux coins de pêche en jet-boat.

En automne, les bons coins sur la rivière Namaycush pour l’arc-en-ciel, le whitefish et les gros ombres peuvent être atteints facilement à pied. Sur place, nous pourrons vous proposer un mini-voyage de 3 jours au milieu de la nature, mais avec tout le confort nécessaire, un T-bone grillant sur le barbecue et toute la pêche dont vous rêvez – sans stress – dans un endroit que la main de l’homme a oublié. Le lodge a plusieurs chalets en bois sur les plus beaux lacs de la région, à des kilomètres de toute civilisation.

A la fin d’une journée de pêche couronnée de succès, il ne vous restera qu’à profiter de votre réussite du jour, d’un steak juteux et d’un verre de vin autour du feu de camp.

Les saisons de pêche

Les saisons de pêche

De fin mai à mi-juin : Pêche du lac magnifique pour la truite de lac et le brochet. Très bonne pêche sur la rivière Kathleen pour les arc-en-ciel et sur la Sixmile pour les ombres et les brochets. Bonne pêche des ombres dans les petites criques des lacs Kathleen, Dezadeash et Frederick. De longues sorties (on peut pêcher jusqu’après minuit) et des températures entre 10 et 20°C. Kokanee, sur le lac Kathleen, est un coin magique à cette époque. Excellente pêche du sockeye sur la rivière East Alsek (on y va en avion).

De mi-juin à début juillet : Idem qu’au-dessus en général. La fonte des neiges peut légèrement affecter la pêche (sur les lacs Louise et Frederick) mais seulement à des endroits bien précis, et pas sur la Kathleen ni la Sixmile. La pêche du sockeye est excellente sur les rivières East Alsek et Akwe (voyage en avion de 3 jours, réservation nécessaire). C’est la pêche des lacs qui prédomine à cette époque de l’année. Le temps est généralement chaud avec des températures parfois supérieures à 30°C. La pêche à Kokannee sur le lac Kathleen est encore très bonne.

De début juillet au 24 juillet : Enormément de saumons King dans les rivières Tatshenshini et Takanne. Les rivières Akwe et East Alsek sont des endroits magnifiques pour le King et le sockeye. C’est aussi une très bonne période pour pêcher de gros ombres dans le lac Dezadeash à la mouche. La fonte des neiges est terminée et le sport est au rendez-vous. Il fait en général très beau à cette époque, les 30 °C sont souvent atteints, voire dépassés.

Du 24 juillet au 15 août : Beaucoup de rivières offrent une très belle pêche dans un rayon très proche du lodge. C’est la saison idéale pour pêcher les grosses truites de lac à la mouche. Le temps est habituellement beau et chaud. Bonne pêche du Chum dans la rivière Italio.

Du 15 août au 15 septembre : C’est l’été indien avec des températures autour de 20 °C. Le temps est en général plaisant et stable, mais le vent peut souffler parfois. Très bonnes pêches, à la mouche dans les rivières et du brochet dans les lacs. La pêche des truites de lac dans le lac devient plus difficile (à l’exception des petites criques des lacs Mush, Kathleen et Louise) ; comme pour compenser, c’est à partir de ce moment que la rivière Kathleen contient des truites de lacs. Il y a de très belles remontées de sockeyes dans la Tatshenshini. Le 1er septembre, c’est aussi le début de la chasse. Pêche excellente du saumon silver dans la rivière East Alsek (par avion).

Du 15 septembre à début octobre : La rivière Kathleen est extraordinaire pour les gros ombres, les truites arc-en-ciel et le white fish. La pêche du brochet à la mouche est très bonne. La pêche de la truite de lac devient de plus en plus difficile. La pêche du sockeye dans la Tatshenshini continue à être bonne. La pêche du silver dans l’East Alsek (par avion) est vraiment sensationnelle.

Températures d’automne entre 0 et 12 °C ; le temps peut être incertain et le vent peut souffler fort.

Bloc-notes

Formalités
Conditions requises pour les ressortissants français : Vous devez être de bonne foi, c’est-à-dire avoir un motif légitime pour demander l’entrée temporaire (tourisme, etc…), être en bonne santé, avoir les fonds suffisants pour subvenir à ses besoins pendant la visite au Canada, posséder une réservation pour un billet de retour, soit vers son pays de résidence, soit vers un tiers pays si elle y est admissible, ou être en mesure de s’acheter ce billet, être en possession d’un passeport en règle dont la validité dépasse d’au moins un jour le séjour projeté au Canada.

Attention ! Si vous avez l’intention de vous rendre en Alaska pour une expédition ou si votre vol transite par les USA (possible avec la compagnie CONDOR), veillez à être en règle avec les formalités requises pour entrer sur le territoire des USA (passeport électronique ou visa).

Pour les ressortissants d’autres nationalités : Se renseigner auprès des autorités consulaires.

Santé : Aucune vaccination obligatoire

Langue parlée : Bien que le Canada soit officiellement bilingue (anglais et français), l’anglais est la langue la plus parlée au Yukon.

Décalage horaire avec la France : Le décalage horaire est de 9 heures en moins (quand il est midi en France, il est 03 h du matin au Yukon)

Climat : De tempéré dans le sud à subarctique et arctique dans le nord.

Monnaie : La monnaie nationale est le dollar canadien.

Electricité : Comme partout en Amérique du Nord, le courant est de 110 volts (60 cycles). Les prises de courant sont différentes (fiches plates) et nécessitent des adaptateurs.

Voyages de pêche similaires
Autres voyages de pêche

Nos Voyages de pêche

Articles récents voyages de pêche

 04 78 33 48 70

Prochains Départs

______

page 1 of 4

Posez une question sur cette destination

 04 78 33 48 70

Civilité *

Votre nom *

Votre prénom *

Votre email *

Votre numéro de téléphone

Votre message