L'esprit du séjour

L’esprit du séjour
Cela fait quelques années maintenant que PAC VOYAGES propose durant les mois d’hiver une destination de pêche en rivière en Patagonie chilienne, pour les adeptes de truites et de saumons.

Selon la saison, vous pourrez pêcher truites, saumons king, silver et même atlantique, le tout dans les mêmes rivières. Un miracle de la nature à découvrir absolument. Alors si :

– Vous êtes pêcheur à la mouche, au lancer
– Vous êtes seul ou en groupe d’amis pêcheurs
– Vous souhaitez pêcher en rivière ou en lac entre les mois de novembre et d’avril

Cette destination est pour vous !

Les accompagnateurs
Cette région du Chili est située dans un environnement naturel splendide. Les accompagnateurs auront un programme d’activités chaque jour afin d’optimiser la réussite de leur séjour avec au choix dans leur programme : randonnées à pied ou à cheval, VTT, trekking, découverte du volcan Osorno, visites du parc Naturel… Bref, de nombreuses sensations attendent également les personnes désireuses d’accompagner les pêcheurs sur ce séjour ! Consultez-nous pour les détails !

Déroulement d’un séjour de 12 jours, 9 nuits sur place, 8 jours de pêche : (Possibilité d’adapter la durée du séjour)
JOUR 1 Départ d’Europe pour Santiago du Chili
JOUR 2 Arrivée à Santiago – Vol de Santiago à Puerto Montt – Accueil et transfert vers le lodge (environ 2 heures) – Installation
JOUR 3 A JOUR 10 8 jours complets de pêche
JOUR 11 Transfert retour vers Puerto MonttVol de retour vers l’Europe
JOUR 12 Arrivée en Europe
Géographie

Géographie
Le Chili possède une géographie que certains qualifient de « folle », qui se caractérise par une diversité unique au monde. Le pays s’étire sur 4 300 km du Nord au sud et sur moins de 200 km d’est en Ouest. Son altitude au-dessus du niveau de la mer s’élève à 6000 mètres. Pics rocheux, volcans bouillonnants, canyons profonds, déserts implacables, fjords et glaciers étincelants, lacs émeraude et plages dorées sont autant de paysages propres au Chili.

La pêche

La pêche
Ami pêcheur, vous pourrez trouver ici votre bonheur. Par une facétie de la nature, quelques rivières chiliennes se sont peuplées il y a une vingtaine d’années de diverses espèces de poissons qu’il est peu habituel de voir se côtoyer : en effet, quel moucheur n’a pas rêvé de pouvoir prendre dans la même journée un silver puis un saumon atlantique !

Au programme également : de nombreuses truites avec pour certaines des tailles impressionnantes ainsi que de gros Kings.
Peut-être même apercevrez-vous des steelheads ou des truites de mer…

Chaque matin, vous partirez en bateau rejoindre les différents spots de pêche (un guide et un bateau pour deux pêcheurs dans notre forfait classique).
Les bateaux sont très bien entretenus et tout à fait adaptés pour les lacs et les rivières que vous pêcherez.

Pêche à la mouche ou pêche au lancer, chacun peut trouver son bonheur au Chili.
Le pêcheur à la mouche traquera les truites farios ou les arcs, mais s’offre aussi la possibilité de capturer du saumon atlantique ou du silver.
Exceptionnellement il est possible de capturer des truites de mer et même des steelheads.

Le choix de la mouche dépend en grande partie du choix du poisson pêché… Mais la mouche sèche fonctionne bien sur les farios ou les arcs tandis que le streamer trompera saumons et très grosses farios.

En lac, des très grosses mouches sont employées, style  » libellule « . Parfois les lacs en sont recouverts et la mouche sèche devient alors le meilleur moyen de capturer des truites trophées de 5 à 10 kg. La pêche à la cuiller ou au rapala convient parfaitement à la pêche du King en grande rivière. Le King peut se prendre à la mouche mais la cuiller a un rendement plus régulier. D’énormes Kings tout blancs peuplent les quelques rivières que vous pouvez pratiquer.

Les prises de poissons de 20 kg sont courantes et les bagarres mémorables. Il est courant de capturer entre un et cinq gros poissons par jour au lancer.

Les saisons de pêche

Comme nous l’avons déjà évoqué, c’est lorsque, démunis par la fermeture de la pêche en Europe, les pêcheurs se demandent bien ce qu’ils vont pouvoir faire durant leurs mois d’hiver, que la pêche atteint son apogée dans cette région de l’hémisphère Sud où les saisons sont inversées par rapport à chez nous.
Vous pourrez choisir vos dates de séjour en fonction des poissons que vous souhaiterez traquer.

15 novembre – 15 janvier : truite (toutefois, les truites sont présentes toute la saison) et King  pour les années précoces

15 janvier – 15 avril : Saumon King, silver et atlantique en plus des truites.

A vous maintenant de décider !

L'hébergement

Au milieu d’une végétation luxuriante, vous serez logés en chambre double (ou individuelle avec supplément). Vous apprécierez un lieu idéal pour se détendre après une bonne journée de pêche et boire un apéritif entre amis ! Le service de nos hôtes sur place est d’excellente qualité, le tout dans une très bonne ambiance « pêche « .
Vous serez logés dans les cabanas, de grands chalets confortables de 6 à 8 personnes, entièrement réservés pour nos équipes de pêcheurs. Une cuisinière sur place vous préparera tous vos repas.

Pour plus de confort, si vous êtes en petit groupe ou accompagné par des accompagnateurs, non pêcheurs, nous vous recommandons un hébergement de type supérieur en pension complète à l’hôtel.

Bloc-notes

Formalités : Conditions requises pour les ressortissants français : Passeport encore valable 6 mois après la date du retour.

Pour les ressortissants d’autres nationalités : Se renseigner auprès des autorités consulaires.

Santé : Aucune vaccination obligatoire

Langue parlée : La langue officielle est l’espagnol à laquelle s’ajoutent plusieurs dialectes. Mais au lodge, le personnel parle anglais ou français.

Décalage horaire : Il y a 6 heures de décalage avec la France (quand il est midi en France, il est 6 heures du matin au Chili).

Climat : Dans cette région du Chili, le climat est tempéré.

Monnaie : Peso chilien, mais le dollar américain est la monnaie étrangère la plus acceptée.

Voyages de pêche similaires
Autres voyage de pêche

Nos voyages de pêche

Étiquettes

 04 78 33 48 70

Prochains Départs

______

Posez une question sur cette destination

 04 78 33 48 70

Civilité *

Votre nom *

Votre prénom *

Votre email *

Votre numéro de téléphone

Votre message