L'esprit du séjour

L’esprit du séjour
Bienvenue dans cette région de Patagonie où abondent truite arc en ciel, fario, mais aussi saumon Chinook, atlantique et Coho.

Voici un  nouveau petit paradis qui va vous permettre d’apprécier l’hémisphère Sud pour un séjour de pêche entre Novembre et Avril. Nous avons négocié pour vous des prix extrêmement attractifs pour ce secteur à juste titre très prisé des pêcheurs internationaux. De la pêche en lac à la pêche en rivières vous trouverez des eaux limpides sur les rives du Lac Yelcho, des rivières Palena, Yelcho et Futaleufu.

Vous souhaitez vous immerger dans les paysages grandioses de Patagonie ?

  • Vous êtes pêcheur à la mouche ou au lancer ?
  • Vous souhaitez pêcher en plein milieu de l’hiver de grosses truiteS et pourquoi pas vous essayez au saumon ?
  • Vous souhaitez être encadré par un guide de pêche ?
  • Vous souhaitez passer des vacances d’hiver en famille en combinant pêche et activités « outdoor » ?

N’hésitez plus, cette destination est pour vous !

Les activités pour les accompagnateurs non-pêcheurs
En plus de la pêche , le Yelcho en Patagonie propose différentes activités pour ses invités, tels que des randonnées à cheval, du VTT pour ceux qui souhaitent s’aventurer dans la forêt ou du kayak sur le lac. De nombreux sentiers ou chemins de VTT partent du resort et vous permettent de profiter de la nature envrionnante. D’autres excursions, telles que la visite des glaciers Yelcho et El Amarillo ou du parc Pumalin avec ses somptueuses chutes d’eau., vous seront également proposées. La région offre aussi la possibilité de faire du rafting sur le Rio Futaleufu ou du trekking sur le volcan Chaiten.

Déroulement de votre séjour
(Itinéraire susceptible de modification en fonction des durées des transferts et des conditions météorologiques)

(Possibilité d’organiser des séjours plus longs : nous consulter !)

Séjour de 10 jours départ France / retour France
7 nuits, 6 jours de pêche
Jour 1 Transport aérien international.
Jour 2 Arrivée à Esquel. Accueil à l’aéroport. Transfert de l’aéroport d’Esquel au Lodge. (environ 4 heures). Installation et préparation du matériel. Diner.
Du jour 3 à 8 6 jours de pêche guidée.
Jour 9 Transfert du Lodge à l’aéroport d’Esquel, puis vol retour vers l’Europe via Buenos Aires.
Jour 10 Arrivée en France.

 

Tarif en euros : nous consulter 

Remarque spéciale : Sur une base de 4 pêcheurs ou dans le cadre d’un séjour en famille, il est possible d’être hébergés en chalet.

Géographie

Géographie
Le Chili possède une géographie que certains qualifient de « folle », qui se caractérise par une diversité unique au monde. Le pays s’étire sur 4 300 km du Nord au sud et sur moins de 200 km d’est en Ouest. Son altitude au-dessus du niveau de la mer s’élève à 6 000 mètres. Pics rocheux, volcans bouillonnants, canyons profonds, déserts implacables, fjords et glaciers étincelants, lacs émeraude et plages dorées sont autant de paysages propres au Chili. Dans cet environnement, nous vous proposons de découvrir la région de Palena et en exclusivité le Lodge Yelcho.

L'hébergement

L’hébergement
Avec une expérience de plus de 20 ans, le Lodge Yelcho fait partie des meilleurs lodge du Sud Chilien. Une équipe passionnée, amoureux de la nature est à votre service pour vous faire vivre une expérience inoubliable.

Le Lodge vous propose différents types d’hébergement. Vous aurez ainsi le choix entre l’hébergement en hôtel ou en chalet.

L’hôtel
L’hôtel possède 8 chambres confortables avec salle de bain privée et vue sur le lac.

Vous y trouverez un bar, une salle de restauration, un salon et une terrasse pour vous détendre après une bonne journée de pêche, ainsi qu’une boutique de souvenirs. Vous aurez également accès à la TV par satellite et au WIFI.

Vous trouverez aussi une boutique d’articles de pêche bien achalandée, proposant le matériel de pêche recommandé pour la région, au cas où si vous aviez besoin de remplacer ou d’améliorer votre propre équipement.

Les chalets
Le Lodge propose aussi 6 chalets, situés à seulement quelques mètres de l’une des plus belles plages du lac Yelcho. Idéal pour des groupes d’amis ou des familles. Nous vous proposons ce type d’hébergement dans les chalets à partir de 4 personnes.

Chaque chalet possède une cuisine équipée, un coin salon avec une cheminée, une grande terrasse en face du lac avec un barbecue. Ces chalets en bois parfaitement conçu ont ainsi tout du confort d’une maison. Tous les chalets sont construits avec du bois local et sont entièrement indépendants les uns des autres.

Le restaurant
Des plats délicieux et de très bons vins sont une partie importante de la culture chilienne, et le restaurant sera fier de vous apporter le meilleur des deux. Les menus sont composés d’une variété de plats traditionnels et internationaux avec une sélection importante de viandes, produits de la mer, pâtes et produits frais locaux. Tous les repas sont accompagnés de vin, choisi parmi plus de 65 types de vin chilien.

En plus de ses menus établis, le chef vous proposera également sa propre « spécialité du jour » faite avec les meilleurs ingrédients. Le restaurant vous proposera aussi son propre « Quincho », où le traditionnel agneau rôti est préparé (en général, la dernière nuit de votre séjour). C’est une des coutumes patagoniennes que vous ne voulez pas manquer !

Le bar
A la fin d’une journée de pêche sur le lac ou la rivière, il n’y a pas plus grand plaisir que d’échanger ses histoires avec ses amis, anciens ou nouveaux, autour d’un verre. Vous apprécierez les apéritifs locaux et les cocktails servis au bar.

Vin blanc, vin rouge, le Yelcho est en mesure de vous proposer l’une des collections de vins les plus complètes de la région.

Une fois par semaine est organisée une dégustation de vins avec des fromages locaux.

La pêche

Les secteurs de pêche
Le lac Yelcho est connu pour la pêche à la mouche grâce notamment à l’abondance de truites et à son climat tempéré. La plus grosse truite attrapée à ce jour pèse 17 kilos ! (il s’agit là d’un record national en pêche à la mouche). Ce lac est alimenté par la rivière Futaleufu.  Le secteur du Yelcho est caractérisé par une nature préservée et de vastes espaces. Vous pourrez ici lancer votre ligne tout en profitant de magnifiques paysages : imposants glaciers d’une beauté naturelle, des forêts denses et des eaux couleur émeraude.

La rivière Yelcho quant à elle sort du lac Yelcho, pour ensuite faire son chemin jusqu’à la baie de Chaiten dans le golfe de Corcovado. Cette rivière est alimenté par les rivières Futaleufu, Correntoso, Cascada, Enredadera et Malito et s’étend ainsi sur 46 kilomètres dans les paysages chiliens. Avec un courant moyen de 360 m3 /sec, c’est l’habitat rêvé pour les truites géantes. La rivière Yelcho est le cadre idéal pour vivre l’expérience de votre vie ; assurez-vous de prendre des photos pour le prouver à votre retour !

Davantage de sites de pêche sont explorer dans la région. La rivière Futaleufu qui se jette dans le lac Yelcho est célébre pour ses rapides réguliers et prometteurs, est l’un des excellents endroits pour lancer votre ligne.

La rivière Michinmahuida est interessante au début de la saison avant la fonte des neiges. Elle offre un cadre idéal pour pêcher depuis le bord. Plusieurs petits lagons proche du lac proposent une chance de plus de rapporter de gros spécimens.

Toutes vos expéditions à Yelcho sont accompagnées par des guides de pêche professionnel.

Les poissons  
La pêche en Patagonie est très variée. Vous pourrez attraper des truites arc-en-ciel, des truites de mer, des truites mouchetées (Salvelinus Fontinalis) ainsi que des saumons Chinook, atlantique et Coho, suivant la période.

Les techniques 
Le pêcheur à la mouche traquera les fario ou les arcs, mais s’offre aussi la possibilité de capturer du saumon atlantique ou du silver.

Le choix de la mouche dépend en grande partie du choix du poisson pêché… Mais la mouche sèche fonctionne bien sur les fario ou les arcs tandis que le streamer trompera saumons et très grosses fario.

En lac, des très grosses mouches sont employées, style  » libellule « . Parfois les lacs en sont recouverts et la mouche sèche devient alors le meilleur moyen de capturer des truites trophées de 5 à 10 kg.
La pêche à la cuiller ou au rapala convient parfaitement à la pêche du King en grande rivière. Le King peut se prendre à la mouche mais la cuiller a un rendement plus régulier. D’énormes Kings tout blancs peuplent les quelques rivières que vous pouvez pratiquer.

Les prises de poissons de 20 kg sont courantes et les bagarres mémorables. Il est courant de capturer entre un et cinq gros poissons par jour au lancer.

Les bateaux 
La pêche sur ces lacs et ces rivières pourra être faite depuis l’un des bateaux ou rafts proposés par le Lodge. Sont ainsi mis à votre disposition 3 bateaux en fibre de verre de 6 mètres de long avec des moteurs 50HP (4 temps), 2 rafts 16’ à  utiliser sur la rivière Yelcho et 2 bateaux en aluminium Triton 16’ avec des moteurs 20HP (4 temps).

Les saisons de pêche

La saison de pêche à Yelcho s’étend de mi-novembre à fin avril, période durant laquelle vous pourrez pêcher des truites sauvages, truites arc-en-ciel et des truites de mer.

Pour le saumon Chinook, la pêche se déroulera de début février à fin avril, où vous aurez peut-être la chance d’ attraper des specimen de plus de 25 kg !

Bloc-notes

Formalités :
Conditions requises pour les ressortissants français : Passeport encore valable 6 mois après la date du retour.

Pour les ressortissants d’autres nationalités : Se renseigner auprès des autorités consulaires.

Santé : Aucune vaccination obligatoire

Langue parlée : La langue officielle est l’espagnol à laquelle s’ajoutent plusieurs dialectes. Mais au lodge, le personnel parle anglais ou français.

Décalage horaire : Il y a 6 heures de décalage avec la France (quand il est midi en France, il est 6 heures du matin au Chili).

Climat : Dans cette région du Chili, le climat est tempéré.

Monnaie : Peso chilien, mais le dollar américain est la monnaie étrangère la plus acceptée.

Voyages de pêche similaires
Autres voyages de pêche

Nos voyages de pêche

Articles récents voyages de pêche

Posez une question sur cette destination

 04 78 33 48 70

Civilité *

Votre nom *

Votre prénom *

Votre email *

Votre numéro de téléphone

Votre message