PECHE AUX SEYCHELLES

Amirantes
L'esprit du séjour

L’esprit du séjour
Une semaine de rêve… ! Voilà ce que nous vous proposons de vivre lors de cette croisière dans l’Archipel des Amirantes, en plein cœur de l’Océan Indien, loin des îles plus courues des Seychelles.

A bord d’un catamaran grand confort, vous pourrez entre copains ou en couple vous adonner à votre passion favorite, la pêche dans un cadre unique, pour vous et pour vous seul ! Pêcheur à la mouche ou en mer, seul ou accompagné, nous n’attendons plus que vous pour le ver l’ancre !

DEROULEMENT DE VOTRE SEJOURSéjour de 10 jours départ France – retour  France, 8 nuits sur le catamaran
Jour 1 Départ en avion pour Mahé
Jour 2 Arrivée à l’aéroport de Mahé. Accueil et transfert en taxi vers Port Victoria. Installation sur le catamaran, puis direction Port Launay
Du jour 3 au jour 8 Route vers l’archipel des Amirantes. Diverses escales vers Afrikan Banks, Saint Joseph, Poivre et Desroches*. Durant vos journées de pêche, vous pourrez rejoindre les flats à l’aide de l’annexe du bateau.
Jour 9 Retour sur Port Victoria. Nuit à quai.
Jour 10 Transfert en taxi vers l’aéroport. Vol de retour

* itinéraire susceptible de modification en fonction des conditions météo ou de navigation

La cuisine
A la découverte de saveurs exotiques et des plaisirs de la table…

Notre chef vous régalera avec des recettes variées et ces plats savoureux de poissons à la créole.
Fred, votre skipper sur Turquoise !

Skipper professionnel titulaire du BPPV (titulaire du capitaine de yacht), moniteur d’Etat de plongée, guide de la mer, il possède 20 ans d’expérience dans l’Océan Indien et une grande connaissance des eaux Seychelloises.
Passionné de voile, de plongée sous-marine, de pêche au gros et de pêche à la mouche en mer, Fred sera heureux de vous faire découvrir les îles seychelloises, et l’extraordinaire richesse de leur faune et de leur flore.

Sa sensibilité et ses compétences sont les garants de vacances inoubliables.

La plongée (plongées non incluses)

Le catamaran est un Marquise spécialement adaptée à la plongée. 18 blocs alu neufs, équipements de plongée Scubapro, (jacket, détendeurs, octopus), nombreux masques, palme, tuba, shorty, combinaison…
2 compresseurs 11M3/h + 6m3 silencieux…, une annexe Bombard 4,20m  + HB 40CV Yamaha.
Fred, votre skipper, partagera avec vous sa passion et vous fera découvrir la richesse et la beauté des fonds Seychellois.

Une croisière de pêche… mais pas seulement !
Archipel composé de 115 îles dispersées sur plus de 400 000 km2, situé à quelque 8 000 km de la France, les Seychelles comptent plus de réserves aquatiques et naturelles que n’importe quel autre pays au monde. Tout en nuances de couleurs, du bleu turquoise d’une mer transparente au vert émeraude d’une végétation exubérante, en passant par l’ambre des plages de sable fin, l’archipel des Seychelles est un collier de perles posées sur l’écrin bleu profond de l’Océan Indien.

Des îles magiques…
Archipel composé de 115 îles dispersées sur plus de 400 000 km2, situé à quelque 8 000 km de la France, les Seychelles comptent plus de réserves aquatiques et naturelles que n’importe quel autre pays au monde.
Les Seychelles possèdent une faune et une flore étonnement variées : outre les magnifiques poissons des mers du sud (on en dénombre plus de 800 espèces), on trouve des tortues de mer et une foule d’oiseaux aux couleurs chatoyantes. Les Seychelles regorgent de fruits, plantes variées, essences rares et arbres. C’est l’endroit où l’on trouve le fameux coco de mer aux formes étonnamment suggestives…

Sous le signe de l’hospitalité et de la bonne humeur…
Haut-lieu d’une nature préservée, les Seychelles forment une jeune république (Indépendance en 1976) de quelque 75 000 habitants parlant le créole, mais également l’anglais et le français.
Aux Seychelles, hors des sentiers battus, vous découvrirez et apprécierez, en plus de tous ces magnifiques paysages, une population créole reconnue pour son hospitalité, sa cuisine exotique et sa bonne humeur permanente. A vous les baignades romantiques, les plages désertes et les promenades dans un décor paradisiaque !

Des fonds marins merveilleux
L’eau étant claire autour des îles, vous pouvez y faire de la plongée toute l’année. Chacun comprendra qu’il est nécessaire de préserver cet environnement : la plongée aux Seychelles est donc très réglementée et la pêche au harpon y est interdite.
A bord du catamaran vous découvrirez les extraordinaires fonds seychellois et peut-être pourrez-vous nager avec les requins baleines.
Hors des sentiers battus, au cœur d’une nature préservée… De plus, c’est en toute sécurité que notre skipper pourra accompagner pour la plongée les débutants pour un baptême tout autant que les plongeurs confirmés.

Destination les Archipels éloignés

Constituées de 5 groupes d’îles, les îles éloignées sont situées au-delà du plateau des Seychelles.  Elles sont au nombre de 72, composées de bancs de sable ou d’atolls coralliens, se trouvant à une distance variant entre 230 et 1150km de distance de Mahé. Moins visitées que leurs cousines granitiques en raison de leur éloignement géographique et le plus souvent désertes, ces mondes miniatures originels, ont l’avantage d’offrir des habitats intacts pour beaucoup d’espèces de la faune locale.

Géographie

Géographie
Situé à plus d’un millier de kilomètres du reste du monde, le minuscule et magique archipel des Seychelles constitue une véritable échappatoire au stress et à la pollution de la vie actuelle – un archipel où l’été semble interminable…

Les Seychelles regroupent quelque 115 îles situées au large de l’Afrique orientale, dans l’océan Indien, au nord-est de Madagascar. La capitale, Victoria, se trouve sur l’île principale de Mahé. La population des Seychelles s’élève à 75 000 habitants. Les habitants des Seychelles mènent une vie simple et se révèlent très accueillants envers les visiteurs. Les marins qui y faisaient naufrage leur étaient éternellement reconnaissants. Malgré la soi-disant présence de trésors de pirates sur les îles, le véritable trésor des Seychelles réside dans sa beauté envoûtante et exotique.

L'hébergement

catamaran « Turquoise » Marquise 56′ Fountaine Pajot – 17m50

Moderne et spacieux
Moderne (rénové en 2013), spacieux, parfaitement équilibré, Turquoise offre des volumes généreux et un haut niveau de performances.

Ce catamaran « high-tech » vous séduira dès votre embarquement : l’accès à bord est facilité par ses jupes larges et profondes. Son vaste cockpit circulaire et ses passavants vous permettent de vous déplacer sur le pont en toute sécurité, jusqu’au trampoline où il fait bon profiter d’un moment de farniente.

Vous pourrez prendre vos repas ou vous détendre dans le salon, prendre un apéritif au bar… L’espace intérieur s’articule autour d’une vaste table entourée de banquettes en arc-de-cercle à babord et un espace cocktail avec une table basse et un grand bar à tribord.

Le salon est équipé d’un lecteur DVD, d’un système haute fidélité avec CD et doté de haut-parleurs intérieurs et extérieurs et d’un téléphone satellite.

Caractéristiques
Longueur : 17.50 m – Largeur maxi : 8.15 m – Tirant d’eau : 1.40 m – Surface voile : 160 m²

Aménagements
4 cabines doubles avec salle de bain/ toilette – 1 cabine double skipper – 2 cabines équipage dans les pointes – 1 salle de bain équipage – Douchettes dans les jupes à l’arrière du bateau – Cuisine bar dans le carré – TV 16/9  écran  70cm – DVD – Magnétoscope – Hi-Fi + enceintes Bose

Equipement
Climatisation (utilisation restreinte en fin de journée) – Réfrigérateur et congélateur – Dessalinisateur 200L/H – Taud de soleil + extension (protégeant le cockpit) – 2 bains de soleil – Table cockpit en teck 10/12 personnes – Annexe semirigide Bombard 4,20m  + HB 40CV Yamaha – gennaker, spinnaker – 2 compresseurs de plongée silencieux (6 m3 et 12 m3) – Réservoir GO 960 litres – Réservoir Eau 2 X 400 litres – Alimentation electrique 220 volts

Electronique
Central nav Autohelm Girouette / multi+ordinateur – GPS Furuno GP31, GPS portable, Pilote Autohelm 7000 – Radar Furuno 1832-Antenne 4KW-36NM – Sondeur couleur Furuno 500m Sonde 50/200 kHz – BLU ICOM M710, VHF Sailor, VHF portable – Tel satellite INMARSAT – MINI M + fax+ interface ordinateur – Récepteur fax météo Furuno, Baromètre électronique – Balise détresse double fréquence Kanad – Advance tracking system Iridium – 2 moteurs Yanmar 88 cv – Déssalinisateur Aquaset 200 L/H

La sécurité à bord

– Moyens de communication : satellite  Iridium, Inmarsat, Blu ; balise de signalisation automatique en cas de détresse sarsat cospas.
Bateau en conformité avec les normes NUC (professionnelles française).
– Médical : Skipper titulaire du médical 2, trousse Médicale dotation B.
Pour la plongée nous avons 2 kits d’oxygénothérapie normo bar.

La pêche

La pêche
Vous aurez la possibilité de vous frotter à tous les poissons de mer de cette région de l’Océan Indien à la mouche, au leurre ou à la traîne.

Piam a formé lui-même votre skipper à l’accompagnement de séjours de pêche à la mouche. Tous deux ont décidé ensemble d’un circuit qui vous permettra de découvrir quelques uns des plus beaux spots de l’Archipel des Seychelles.

Ici, pas d’emploi du temps fixe ! La pêche se fait à la demande. Un beau flat à l’horizon et l’on s’arrête pour quelques instants de bonheur ! La connaissance qu’a notre skipper de la mer des Seychelles et de ses courants en fait le guide idéal pour découvrir des spots fabuleux.

L’annexe vous permettra de rejoindre les spots au départ du bateau.

Les Seychelles en catamaran
Partez donc à la découverte des Seychelles en catamaran avec équipage, découvertes, possibilité de plongée, et bien entendu… pêche ! Bienvenue à bord de ce catamaran de prestige, la meilleure façon de profiter des Seychelles. Découvrez une île chaque jour, et les plaisirs  de mouillages féériques. Admirez  les plus beaux paysages de l’Océan Indien, qui font la réputation des Seychelles, mais aussi ces petites criques cachées, qui feront votre bonheur… La nature à l’état pur. La polyvalence de l’équipage, (skipper, cuisinier, hôtesse) est idéale pour des vacances orientées pêche. Voyage aquatique et terrestre, vous pratiquerez la pêche au gros ou à la mouche, la navigation à la voile, le snorkeling, la plongée sous-marine (en supplément)

La cuisine
A la découverte de saveurs exotiques et des plaisirs de la table…

Notre chef vous régalera avec des recettes variées et ces plats savoureux de poissons à la créole.

Fred, votre skipper sur Turquoise !

Skipper professionnel titulaire du BPPV (titulaire du capitaine de yacht), moniteur d’Etat de plongée, guide de la mer, il possède 20 ans d’expérience dans l’Océan Indien et une grande connaissance des eaux Seychelloises.

Passionné de voile, de plongée sous-marine, de pêche au gros et de pêche à la mouche en mer, Fred sera heureux de vous faire découvrir les îles seychelloises, et l’extraordinaire richesse de leur faune et de leur flore.

Sa sensibilité et ses compétences sont les garants de vacances inoubliables.

La plongée (plongées non incluses)
Le catamaran est un Marquise spécialement adaptée à la plongée. 18 blocs alu neufs, équipements de plongée Scubapro, (jacket, détendeurs, octopus), nombreux masques, palme, tuba, shorty, combinaison…

2 compresseurs 11M3/h + 6m3 silencieux…, une annexe Bombard 4,20m  + HB 40CV Yamaha.

Fred, votre skipper, partagera avec vous sa passion et vous fera découvrir la richesse et la beauté des fonds Seychellois.

Les saisons de pêche

Saisons de pêche : de novembre à Avril

Bloc-notes

Formalités :
Conditions requises pour les ressortissants français : AUCUN VISA n’est requis pour l’entrée aux Seychelles.  Cependant, les documents suivants doivent être présentés pour satisfaire les conditions d’immigration à l’aéroport international des Seychelles: un passeport valide à la date d’entrée et de sortie de Seychelles, un billet de retour ou de continuation de voyage, une preuve de votre hébergement et les contacts inhérents, des fonds suffisants pour la durée de votre séjour

Pour les ressortissants d’autres nationalités : Se renseigner auprès des autorités consulaires.

Santé : Aucune vaccination obligatoire

Langues : Il y a trois langues officielles aux Seychelles: le Créole (patois basé sur le Français), l’Anglais et le Français.  Bien entendu lors de votre croisière, le personnel parle français !

Décalage horaire : Le décalage horaire entre la France et les Seychelles est de +3h pendant hiver et +2h en été.

Climat : Aux Seychelles, c’est l’été toute l’année et il n’existe pas, à proprement parler, de différences entre les saisons. Les températures ne varient que très légèrement d’un mois sur l’autre et s’échelonnent, en moyenne, de 24 à 30°C. Prévoyez des vêtements d’été, des shorts et des T-shirts et n’oubliez pas d’emporter un chapeau. Les touristes sont invités à ne pas se promener en ville en maillots de bain ou torse nu. Des vêtements plus chauds sont nécessaires en mer et la nuit.

Monnaie : L’unité monétaire des Seychelles est la roupie (SCR). 1 roupie équivaut à 100 cents.

En octobre 2014, 1 euro vaut environ 16 roupies.

Voyages de pêche similaires
Autres voyages de pêche

Nos voyages de pêche

Posez une question sur cette destination

 04 78 33 48 70

Civilité *

Votre nom *

Votre prénom *

Votre email *

Votre numéro de téléphone

Votre message