PECHE AU CANADA

Colombie Britannique
L'esprit du séjour

L’esprit du séjour
La Colombie Britannique est une des destinations préférées moucheurs. Nous avons choisi pour vous un Lodge géré par un guide de pêche renommé et agrée sur les plus belles portions de rivières classifiées de la région. Ce Lodge, situé dans le bassin de la rivière Skeena se trouve au cœur d’un terrain de jeu idéal pour la pêche de 5 espèces de saumons Pacifique et offre en particulier la possibilité de se frotter à la mythique steelhead.  Venez découvrir les rivières Kitimat, Zymoetz (Copper), Gitnadiox, Kalum, Kwinamass et Skeena nichées dans les pausages grandiose de la Colombie Britannique.

Déroulement de votre séjour de 8 jours, 7 nuits, 6 jours de pêche
JOUR 1 : Arrivée à l’aéroport de Terrace. Transfert vers le lodge. Installation
JOUR 2 à 7 : 6 jours de pêche guidés
JOUR 8 : Après le petit-déjeuner, départ du lodge pour l’aéroport de Terrace.

Transport aérien
Vol au départ d’Europe vers Vancouver en Colombie britannique, Province du Canada. Compagnie AIR CANADA.
Il faut ensuite prendre un vol intérieur de Vancouver à Terrace (une heure et demie)

A l’aéroport de Terrace, notre guide vous accueille personnellement pour vous conduire jusqu’au lodge

Géographie

Les zones de pêche

La Skeena
La Skeena prend sa source à l’extrémité sud du plateau Spatsizi où la nature est encore complètement vierge et sauvage. Elle coule alors vers le sud à travers les montagnes Skeena, puis bifurque à mi-parcours vers l’ouest pour se jeter à proximité de la ville de Prince Rupert, dans l’océan Pacifique. La Skeena et ses affluents abritent un grand nombre d’espèces de poissons. L’ensemble du territoire de son bassin versant forme un écosystème favorable à une grande diversité dans la faune et la végétation. Les cinq espèces de saumons du Pacifique sont toutes présentes dans la Skeena, ainsi que la truite arc-en-ciel et une vingtaine d’autres espèces de poissons d’eau douce. Parmi tous les cours d’eau canadiens, la Skeena arrive en seconde position après le Fraser pour le nombre de saumons rouges (sockeye salmon), ils y retournent en effet par millions chaque été. Elle abrite également certains des plus grands salmonidés du monde comme des saumons chinook, des saumons argentés (coho salmon) pesant près d’une quinzaine de kilogrammes, ou encore des steelheads et truites.

La Copper (Zymoetz)
La rivière Copper s’ est célèbre pour la pêche en mouche sèche, (Bomber). C’est une rivière excellente pour la steelhead d’automne.

La Kalum
La Kalum offre des paysages fantastiques et est un spot idéal pour le saumon King. Elle est aussi réputée pour ses runs de Steelhead et Cohos. Les prises de steelhead d’une quinzaine de livres ne sont pas rares et les plus gros specimen peuvent atteindre les 20 livres ! Vous y trouverez aussi des Dolly Varden et truites « Cutthrout ». Cette rivière a un étonnant potentiel pour la steelhead au printemps et en automne.

La Kitimat
La Kitimat renferme une belle densité de Saumons et steelheads. Les truites Cuttroats et Dolly Varden sont aussi présentes.

Hébergement

L’hébergement
Vous serez logés dans une maison traditionnelle de type ranch confortable et cosy, le lieu parfait pour un groupe de pêcheurs. Les petits déjeuners et repas du soir seront pris au Lodge tandis que les repas du midi se feront au bord de l’eau. Le lodge est situé sur un terrain près de la rivière Skeena.

Les poissons

Le saumon
Le saumon King ou Chinook (Juin, juillet)
La pêche du King en Colombie Britannique est spectaculaire. Le saumon King, aussi appelé Chinook ou Spring est le plus gros des 5 espèces de saumon Pacifique et peut peser plus de 60 livres.
Le saumon Coho ou Silver (de juillet à novembre)
Le silver qui migre chaque année dans les affluents du bassin de la Skeena peut être capturé avec différentes techniques. Connu pour sa peau argentée, il a gagné son surnom de « silver salmon ». Il est l’un des poissons les plus intéressants à capturer.
Le saumon sockeye (Juillet, août)
Les remontées de sockeye sur la Skeena sont parmi les plus importantes remontées au monde. Le sockeye, bien connu des gourmets pour sa chair rouge, permet une pêche tout aussi attrayante que stimulante.

La steelhead
La pêche de la steelhead en Colombie Britannique offre de splendides opportunités que ce soit pour les remontées hivernales ou estivales. Ces poissons sont connus pour leurs combats spectaculaires. Cette réputation ainsi que leur extrême beauté constitue sans aucun doute la raison pour laquelle les pêcheurs du monde entier se retrouvent au printemps et à l’automne en Colombie Britannique. La rivière Copper (Zymoetz) ainsi que la Kalum contiennent toutes 2 un stock important de ce majestueux poisson. De nombreuses steelheads sont capturées chaque année dans une fourchette de 15 à 20 livres avec une taille moyenne estimée à 10/12 livres.

Les saisons de pêche

Les saisons de pêche

  • Avril – mi-mai : Steelhead
  • Juin : Chinook
  • Juillet – août : Chinook, Sockeye, Pink, Coho
  • Aout – septembre : Steelhead, Coho
  • Octobre – mi-novembre : Steelhead, Coho
Bloc-notes

Formalités : Conditions requises pour les ressortissants français : Vous devez être de bonne foi, c’est-à-dire avoir un motif légitime pour demander l’entrée temporaire (tourisme, etc…), être en bonne santé, avoir les fonds suffisants pour subvenir à ses besoins pendant la visite au Canada, posséder une réservation pour un billet de retour, soit vers son pays de résidence, soit vers un tiers pays si elle y est admissible, ou être en mesure de s’acheter ce billet, être en possession d’un passeport en règle dont la validité dépasse d’au moins un jour le séjour projeté au Canada.

Pour un séjour de moins de six mois, il n’y a pas d’obligation de visa et le passeport en cours de validité suffit.

Pour les ressortissants d’autres nationalités : Se renseigner auprès des autorités consulaires.

Santé : Aucune vaccination obligatoire

Langue parlée : Bien que le Canada soit officiellement bilingue (anglais et français), l’anglais est la langue la plus parlée en Colombie Britannique.

Décalage horaire avec la France : Le décalage horaire est de 7 heures en plus (quand il est midi en France, il est 21 h en Colombie Britannique)

Climat : De tempéré dans le sud à subarctique et arctique dans le nord.

Monnaie : La monnaie nationale est le dollar canadien.

Electricité : Comme partout en Amérique du Nord, le courant est de 110 volts (60 cycles). Les prises de courant sont différentes (fiches plates) et nécessitent des adaptateurs. Ces équipements sont commercialisés dans les boutiques spécialisées dans les voyages et même dans les boutiques hors taxes dans les aéroports ou à bord des avions. Si vous amenez avec vous votre sèche-cheveux, votre rasoir électrique ou votre caméscope pour recharger ses batteries, pensez-y.

Voyages de pêche similaires
Autres voyages de pêche

Nos voyages de pêche

Articles récents voyages de pêche

 04 78 33 48 70

Prochains Départs

______

Posez une question sur cette destination

 04 78 33 48 70

Civilité *

Votre nom *

Votre prénom *

Votre email *

Votre numéro de téléphone

Votre message