PECHE EN ALASKA

Les saumons King de la Tal
L'esprit du séjour

L’esprit du séjour
Venez vivre une aventure incroyable au fin fond de la Grande Terre du Nord.
Une contrée sans limite, au cœur d’une nature encore préservée !

La rivière Talachulitna semble avoir été crée pour faire le bonheur des pêcheurs. Ses eaux claires comme le cristal serpentent à travers la nature alaskienne dans un cadre totalement épargné par l’homme, à plus de 100 kilomètres de la route la plus proche. De nombreux bancs de sable et portions peu profondes permettent un accès aisé en waders aux nombreux pools plus profonds qui regorgent de saumons, truites arc-en-ciel et ombres arctiques.

C’est dans cet environnement idyllique que de nombreux pêcheurs à travers le monde sont déjà venus réaliser leurs rêves de pêche dans ces eaux abondantes tout en profitant de l’hospitalité et du confort du lodge. Alors si :

– Vous êtes pêcheur à la mouche ou au lancer
– Vous êtes seul ou en groupe d’amis pêcheurs
– Vous souhaitez passer un séjour loin de toute civilisation
– Vous aimez la nature mais souhaitez tout de même un certain confort en toute sécurité

Cette destination est pour vous !

Géographie

Géographie
Pays du soleil de minuit, dernière frontière, l’Alaska (la Grande Terre), 49ème Etat des Etats-Unis est une terre de contrastes. Représentant un cinquième de la taille des Etats-Unis, l’Alaska a une superficie de 1518 800 km² et mesure 3 862 km d’est en ouest et 2 285 km du nord au sud. Il est bordé au nord par l’océan Arctique, le territoire du Yukon à l’est, la Colombie britannique au sud-est, le golfe d’Alaska et l’océan Pacifique au sud, et par la mer de Béring, le détroit de Béring et la mer Chukchi à l’ouest.

La rivière
S’il existait un paradis pour les pêcheurs, vous le reconnaîtriez en le voyant : des pools profonds, couleur d’ambre, remplis de truites arc-en-ciel et de saumons sauvages attendant les premiers coups de ligne du matin. Nous connaissons cet endroit et allons vous y emmener, au cœur de l’Alaska, sur la Talachulitna River. La « Tal », comme la surnomment les pêcheurs à travers le monde, se trouve juste au Sud des chaînes de montagne d’Alaska, dans les contreforts des plus hauts sommets d’Amérique du Nord.  Ce cours d’eau magique serpente sur cinquante kilomètres à travers des paysages parmi les plus beaux d’Alaska, un décor idyllique où vous pourrez pêcher 5 espèces de saumons pacifiques ainsi que la truite arc-en-ciel, l’arctic char, l’ombre et la Dolly Varden. Votre séjour va se dérouler dans un endroit qui vous permettra que cette expérience de vie en pleine nature puisse s’accorder avec vos attentes de qualité, de confort et d’aventure. L’écosystème dans la région de la Tal offre la possibilité de voir dans leur environnement naturel de nombreuses espèces d’animaux sauvages (ours, castors,….)

L'hébergement

Le Lodge dans lequel vous séjournerez est une impressionnante maison nichée au cœur d’une forêt d’épicéas près des rives de la Talachulitna et renferme un confort inattendu dans une contrée si éloignée de toutes les infrastructures !

L’intérieur en pin complète le beau mobilier, les sols en bois ciré, de larges fenêtres panoramiques et une grande terrasse. Le rez-de-chaussée renferme salle de séjour, salle à manger, cuisine et salle de bains complète.

L’étage du dessus est moquetté et comprend des chambres bien aménagées, chacune avec 2 lits twin. Au bout du couloir, vous trouverez deux grandes salles de bain équipées de douche / baignoire.

C’est dans une hospitalité « à l’ancienne » que tout le monde se retrouvera dans la salle à manger pour les repas. La nourriture servie est de type familial. A votre retour du lodge après une belle journée de pêche et avant le dîner, vous pourrez vous reposer sur la grande terrasse ouverte du lodge principal avec une boisson fraîche. Ici vous pourrez raconter vos aventures du jour avec les autres pêcheurs et le personnel du lodge tout en entendant le doux clapotis de la rivière…Après votre dîner, vous pourrez retourner pêcher, jouer au jeu du « fer à cheval », profiter d’un bon feu de cheminée, ou faire une petite randonnée sur notre sentier de marche, monter quelques mouches dans l’endroit prévu à cet effet, vous isoler un peu avec un magazine ou un ouvrage de la bibliothèque.  Vous trouverez très aisément les premiers spots de pêche car on les voit depuis le lodge.

Le personnel sera constamment à votre écoute afin de faire de votre voyage l’expérience d’une vie.

Les guides du lodge sauront vous conseiller avec grande compétence, quelle que soit votre type de pêche. Ils sont sur la rivière tous les jours et sont experts dans la lecture de celle-ci, l’endroit où se trouvent les poissons, et les techniques de lancer. C’est aussi votre guide qui vous mènera en jet-boat jusqu’aux « hot spots » non accessibles en waders. Les guides ont à cœur de transmettre leurs connaissances et leur savoir-faire. Les novices seront heureux de pouvoir recevoir de nombreux conseils donnés toujours avec patience et simplicité tandis que les pêcheurs expérimentés apprécieront l’assistance de professionnels expérimentés.

Les poissons

Il existe cinq espèces principales de saumon pacifique et tous migrent chaque année sur la Talachulitna, parfois à des périodes différentes.

C’est pourquoi nous proposons des dates en juin-juillet pour le KING et en août pour le SILVER, calculées au plus juste en fonction des statistiques de remontées afin d’optimiser la réussite de votre séjour.

Le saumon KING prend en général avec de grosses cuillers. Cependant, de nombreux pêcheurs à la mouche ont un plaisir unique à vivre des bagarres impressionnantes lorsqu’un King prend l’un de leur streamer bien lesté.

Le saumon SILVER est en général un moins moins connu des pêcheurs français, et c’est bien dommage !!! Même s’il est en général de taille moins impressionnante que le KING, ses remontées sur la Tal sont impressionnantes en quantité, et moucheurs comme pêcheurs au lancer y trouveront leur bonheur !

Mais vous aurez aussi la possibilité de vous frotter aux truites arc-en-ciel, ombres arctiques, arctic chars et dolly vardens de la Tal. Les truites arc-en-ciel de la Talachulitna sont sauvages et parfaitement reconnaissables à leur robe pourpre et à leurs points noirs. Leur endurance et leur rapidité si remarquable leur fait gagner le respect des pêcheurs qui sont heureux de les remettre à l’eau pour un autre jour de pêche, lors d’un autre voyage l’année suivante peut-être… ! A l’époque de nos séjours, le temps est habituellement chaud et ensoleillé, ce qui donne des conditions d’eau parfaites pour une pêche à la mouche inoubliable !

Vous découvrirez aussi les arctic chars de la rivière (moyenne entre 35 et 45 cm), avides de prendre une mouche ou un autre leurre. Les après-midi ensoleillés peuvent produire des résultats remarquables, même pour les novices. Et quelques dolly-varden viendront certainement taquiner également votre ligne.

Un lac pas très loin de la rivière (à 15 minutes de marche après un peu de bateau en remontant la Tal) propose aussi de très belles pêches du brochet. Avis aux amateurs !

Les saisons de pêche

Juin à mi-juillet pour le King – Août pour le silver

Bloc-notes

Formalités
Les ressortissants français, suisses et belges n’auront pas besoin d’un visa pour se rendre aux Etats-Unis s’ils sont en possession d’un passeport électronique ou biométrique valable encore six mois après la date de leur retour ou s’ils ont un passeport à lecture optique émis avant le 26 octobre 2005. S’ils n’ont pas ce type de passeport, ils devront alors solliciter l’obtention d’un visa auprès de l’Ambassade des USA. Si vous ne savez pas si votre passeport vous permet l’entrée aux USA sans visa, n’hésitez pas à nous contacter, nous vous renseignerons.

Vous devrez aussi être en possession de votre billet d’avion retour.

De plus, depuis le 12 janvier 2009, tous les voyageurs désirant se rendre aux USA ou ayant un transit via les USA doivent remplir un formulaire ESTA par internet via le site : https://esta.cbp.dhs.gov avant leur départ afin de recevoir une autorisation de voyage (au plus tard 72 heures avant le départ).

Pour les ressortissants  d’autres nationalités : Se renseigner auprès  des autorités consulaires.

Santé : Aucune vaccination obligatoire

Langue parlée : L’anglais.

Décalage horaire : Le décalage horaire est de 10h en moins (quand il est midi en France, il est 2 h du matin en Alaska)

Climat : Le climat peut varier beaucoup d’une année à l’autre. Nous sommes en été, et malgré les idées reçues sur cette région du Nord, il peut y faire beau et chaud !!! Il faut donc prévoir des vêtements chauds et imperméables mais faciles à enlever.

Monnaie : La monnaie est le dollar US.

Voyages de pêche similaires
Autres voyages de pêche

Nos voyages de pêche

Articles récents voyages de pêche

 04 78 33 48 70

Prochains Départs

______

page 1 of 4

Posez une question sur cette destination

 04 78 33 48 70

Civilité *

Votre nom *

Votre prénom *

Votre email *

Votre numéro de téléphone

Votre message