PECHE EN INDE

Himalaya A la conquête du mahseer
L'esprit du séjour

L’esprit du séjour
Voici un séjour d’exception qui séduira sans nul doute tout pêcheur avide de nouveaux horizons et désireux de faire connaissance avec la pêche du Mahseer qui peuple quelques une des plus belles rivières de l’Himalaya dont la célèbre Saryu. Venez découvrir cette pêche unique au Monde pour la pêche du Masheer dans des eaux couleur cristal et découvrez les paysages spectaculaires de la chaîne de l’Himalaya.

Déroulement des séjours

Concernant l’aérien international : Il existe des possibilités avec Air France, Air India, et Turkish Airlines. Consultez-nous pour plus de détails. En fonction de la compagnie aérienne choisie, le déroulement peut être modifié.

Séjour de 12 jours,10 nuits (2 nuits à l’hôtel + 2 nuits en Cottage/Lodge + 6 nuits en camp « safari » privé),5 + 2 ½ journées de pêche
JOUR 1 Transport aérien d’Europe à New Delhi.
Accueil par notre réceptif local. Transfert vers votre hôtel. Nuit à l’hôtel à New Delhi.
JOUR 2 Petit déjeuner puis départ vers l’Himalaya. Départ en train pour Kathgodam avec votre guide puis transfert jusqu’à votre Cottage à Jeolikot. Situé dans un coin paisible de la petite ville de Jeolikot se situé à plus de 1000m d’altitude, le Cottage vous offrira un parfait mélange de tradition Kumaoni, de style et de confort. Après un somptueux et traditionnel repas Indien, vous pourrez vous installer dans votre chambre pour vous reposer l’après-midi, ou bien prendre part à une marche dans le hameau pour observer les oiseaux. Dîner et nuit au Cottage.
JOUR 3 Après votre petit-déjeuner, vous serez conduit jusqu’à la rivière. (environ 5 heures).Vous pourrez profiter du panorama himalayen. Ensuite, commencera votre excursion en bateau pour rejoindre votre camp privé de style safari et vous pourrez commencer à pêcher.
JOUR 4 à 8 5 jours de pêche du Mahseer : vous naviguerez et pêcherez parmi les spots de pêche les plus productifs. Vous apprécierez le séjour en camp privé au bord de la rivière.
JOUR 9 Après une session de pêche le matin, vous ferez vos adieux à vos hôtes et vous quitterez le camp. Transfert vers votre Lodge Himalayen (environ 4 heures de route). Arrivée dans la soirée, installation dans votre chambre et dîner au Lodge.
JOUR 10 Réveil matinal pour admirer la chaîne de l’Himalaya. Après votre petit-déjeuner, voyage retour jusqu’à la gare, où vous embarquerez pour New Delhi en milieu d’après-midi. Vous arriverez à Delhi dans la soirée. Vous serez conduit à votre hôtel. Dîner et nuit à l’hôtel.
JOUR 11 Après un petit-déjeuner, jour libre à New Delhi. Puis retour pour l’Europe.
JOUR 12 Arrivée en Europe.
Géographie

Géographie
Uttarakhand est un Etat du Nord de l’Inde. Cette région est d’une beauté naturelle époustouflante. Une grande partie du Nord de l’Etat est couverte par la chaîne de l’Himalaya et les glaciers, alors qu’un peu plus au Sud, la région est densément boisée. L’écosystème unique himalayen joue un rôle d’hôte pour un grand nombre d’animaux (incluant le bharal, la panthère des neiges, le léopard et le tigre), de plantes et d’herbes rares.

Les deux plus puissantes rivières d’Inde, le Gange et le Yamuna, prennent naissance dans les glaciers de l’Uttarakhand, et sont alimentées par d’innombrables lacs et par la fonte des glaciers dans la région.

La topographie de l’Uttarakhand est caractérisée par un terrain vallonné, des montagnes escarpées et rocheuses, de profondes vallées, de hauts sommets, des ruisseaux aux courants vifs…

La pêche

La pêche
Depuis des années, la Saryu est l’une des rivières la plus intéressante pour la pêche du Mahseer. Son succès est dû au fait qu’elle est le deuxième plus grand affluent de la très puissante Mahakali qui délimite les frontières de l’Inde et du Népal. Cette rivière est l’une des passerelles de migration pour le Mahseer doré himalayen dans le Nord de l’Inde, et durant les saisons proposées, ces poissons sont extrêmement actifs. La rivière Mahakali reste une des plus grandes réserves naturelles pour ce majestueux poisson qui remonte en grande partie la Saryu, donnant ainsi de très bons résultats année après année. Le circuit que nous vous proposons combine la grande opportunité de pêcher à la mouche ou aux leurres le Mahseer tout en ayant d’excellents échanges culturels avec la rencontre des populations locales vivant dans cette région reculée.

La pêche de la Saryu est la plus productive sur 2 périodes dans l’année. Une au printemps (de Mars jusqu’à Juin) avec une migration en amont et une autre en automne (de Septembre à Octobre) avec une migration en aval. Le calendrier des séjours a été choisi pour pêcher la rivière de manière efficace.

La rivière Saryu offre une très belle eau pour la pêche à la mouche et est relativement facile à pêcher. Elle offre juste le bon montant de volume pour l’utilisation de cannes à une main et à deux mains. Dans les mois plus chaud, le Mahseer se trouvera également dans les rapides, vous faisant vivre une excitante expérience !

Les saisons de pêche

Saison : Avril, mai, octobre

Bloc-notes

Entrée / Séjour
Un visa est nécessaire pour séjourner en Inde. La date d’expiration du passeport doit être postérieure d’au moins 6 mois à la date de fin de validité du visa.

Vaccinations
Aucune vaccination n’est obligatoire (sauf pour les voyageurs en provenance d’Afrique, d’Amérique latine et de Papouasie-Nouvelle-Guinée qui doivent présenter un certificat de vaccination contre la fièvre jaune).

Il est cependant préférable de mettre à jour les vaccinations suivantes: Diphtérie-Tétanos-Poliomyélite, fièvre typhoïde, hépatites virales A et B.

Langue officielle
Hindi et anglais

Monnaie :
Roupie indienne. (Nous vous conseillons de prendre avec vous des dollars US)

Décalage horaire :
UTC + 5.30

Voyages de pêche similaires
Autres voyages de pêche

Nos voyages de pêche

 04 78 33 48 70

Prochains Départs

______

page 1 of 4

Posez une question sur cette destination

 04 78 33 48 70

Civilité *

Votre nom *

Votre prénom *

Votre email *

Votre numéro de téléphone

Votre message