PECHE EN MONGOLIE

Formule "Privilège"
L'esprit du séjour

L’esprit du séjour
Avec le Lodge des quatre rivières, nous avons créé pour les pêcheurs un des lieux le plus accueillant et confortable de Mongolie.
La Mongolie est véritablement considérée comme le nouvel eldorado des pêcheurs.

Comment résister à ces étendues vierges de toute civilisation et à ces rivières magnifiques presque comme au jour de la Création?

La Mongolie peut être véritablement le voyage d’une vie, pour peu que l’on ait envie de s’intéresser à ce peuple mongol et que l’on soit partant pour s’immerger le temps d’un voyage dans une culture si différente de la nôtre. Alors, si :
– Vous êtes un pêcheur avide de nouveaux horizons de pêche
– Vous êtes prêts pour un changement radical d’habitudes par rapport à ce que vous connaissez en Europe
– Vous aimez la nature et le dépaysement tout en profitant d’un certain confort
– Vous êtes seul ou en groupe d’amis pêcheurs,

Venez avec nous découvrir la Mongolie !

Déroulement type de votre séjour
Les durées de séjours peuvent être adaptées en fonction de vos disponibilités

  • JOUR 1 : Vol international à destination d’Ulan Bator.
  • JOUR 2 : Arrivée à Ulan Bator. Vol intérieur d’Ulan Bator à Moron

Transfert en voiture jusqu’au camp (3 heures environ). Accueil au camp et installation

  • JOUR 3 à 10 : Pêche et détente* (Nombre de jours sur place en fonction des dates choisies)
  • JOUR 11 : Transfert en voiture du Lodge à Moron, puis vol intérieur Moron-Ulan Bator

Repas du soir au restaurant à Ulan Bator puis nuit en hôtel standard à Ulan Bator.

  • JOUR 12 : Transfert vers l’aéroport d’Ulan Bator. Vol international retour pour l’Europe.
Géographie

Géographie
La superficie de la Mongolie est trois fois supérieure à celle de la France avec une population de 2,3 millions d’habitants dont plus d’un million dans la seule capitale Ulan Bator. Le peuple mongol est essentiellement composé de nomades possédant d’immenses troupeaux de vaches, chevaux, moutons, yacks ou chèvres, trouvant leur nourriture dans une steppe aride.

La pêche

La pêche
NOUVEAUTE 2015 : La pêche aux leurres et à la mouche seront désormais autorisées sur 3 des 4 rivières. La Delgermoron seule reste réservée à la pêche à la mouche.

Des pools abondants
La zone de pêche s’étend sur plus de 150 km et regorge de pools intéressants. Vous aurez le privilège de pêcher 4 rivières : Chuluut, Ider, Delger et Selenge. Toutes les conditions de pêche à la mouche sont réunies. Des pools profonds, moins profonds, des petits courants. Grâce aux jet-boats la mobilité sur différents pools est aisée.

Le taimen
Le tai men – c’est ainsi qu’on nomme le huchon en Mongolie peut atteindre des tailles record. La taille moyenne de 80 cm est déjà impressionnante, mais certains poissons dépassent les 1,20 mètre et les plus gros peuvent même dépassent 1,50 mètre. La pêche du tymen est un challenge particulièrement excitant. Chaque lancer est une chance de prendre un très gros specimen de ce membre indigène de la famille des salmonidés, voire peut-être la prise de votre vie !

Une montée d’adrénaline
Le tymen mord sur des grosses mouches, en général brillantes. Vous pourrez essayer les imitations de souris en surface. Nous vous garantissons une montée d’adrénaline quand un gros tymen attaque l’imitation de souris avec une force explosive. Mais chaque attaque ne se termine pas forcément par un poisson ramené au bord.

Et n’oublions pas les truites lenok et les ombres !
Mais il n’y a pas que le tymen à pêcher en Mongolie : en effet, les eaux que vous pêcherez regorgent aussi de truites lenoks et d’ombres. Les lenoks mesurent entre 35 et 70 cm en moyenne et les plus grosses prennent aussi sur des mouches à tymen.

La plupart des pêcheurs qui partent en Mongolie ne pensent qu’à la pêche du tymen et ont tendance à oublier la pêche des ces magnifiques truites. Mais les pêcheurs intéressés par la pêche en mouche sèche, ou en nymphe ou avec des petits streamers raffoleront de cette pêche sportive où on peut en une même journée prendre une trentaine de truites de 1 kilo de moyenne. Présents aussi, de nombreux ombres sont là, se déplaçant en bancs dans différents courants des rivières. Ils sont très agréables à pêcher.

Hébergement

Le Lodge : et au milieu coulent quatre rivières : Chulut, Delger, Ider et Selenge.

Le lodge dans lequel vous serez accueilli bénéficie d’une situation unique : en effet, il est situé juste à la confluence de quatre différentes rivières : Chulut, Delger, Ider et Selenge. Les pools sur ces différentes rivières sont accessibles en jet-boat. Elles sont très facilement accessibles depuis le camp et toutes offrent une pêche de très grande qualité. Certains spots peuvent même être atteints très facilement à pied depuis le lodge : idéal pour les personnes qui souhaitent pêcher tôt le matin ou le soir au retour de leur journée de pêche ! En effet, quelle que soit l’heure, les pools de ces rivières sont toujours pleins de surprises ! La Mongolie est un pays ou l’hébergement est rustique, mais avec le Lodge des 4 rivières nous avons là le plus confortable des sites de pêche en Mongolie. Un sauna est même à disposition des pêcheurs tous les soirs à leur retour de la pêche, ainsi qu’une petite boutique pour acheter mouches, soies etc… et même un coin spécial fly-tying où le pêcheur le soir pourra confectionner ses propres mouches. Les nostalgiques pourront si ils le désirent bénéficier d’un hébergement en yourte au bord de la rivière.

Les saisons de pêche

SAISONS PECHE : Juin, août, septembre, octobre

Bloc-notes

Formalités : Pour les ressortissants français. BONNE NOUVELLE ! Les visas ne sont plus nécessaires pour se rendre en Mongolie !!! Il vous suffit d’être en possession de votre passeport valable 6 mois après la date de retour.

Pour les ressortissants d’autres nationalités : Se renseigner auprès des autorités consulaires.

Santé : Aucun vaccin n’est obligatoire. Vaccin contre hépatites conseillé.

Langue parlée :
Le Mongol. Dans nos camps, une interprète parlant le français est à votre arrivée à Ulan Bator ainsi que durant votre séjour.

Décalage horaire avec la France : Le décalage horaire est de 7 heures en plus l’hiver et de 6 heures l’été (en août, quand il est midi en France, il est 18h00 à Ulan Bator)

Climat : Climat continental. Le temps est généralement sec. La température en saison est en général très agréable (15 à 25°C) ; il peut faire plus froid en septembre.  Et pas de moustiques !!!

Monnaie : La monnaie nationale est le togrog, mais il vaut mieux vous munir de dollars ou d’euros pour le séjour. La carte bancaire est acceptée à Ulan Bator.

Note concernant les trajets en Mongolie : Le voyage en Mongolie est particulier en ce qui concerne la durée des trajets. Le pays est immense, les routes sont des pistes, les arrêts dans les gers (yourtes) chez les nomades sont nombreux. Le plaisir ne peut être que multiplié car on vit exactement l’émotion de partager la vie quotidienne des Mongols à leur rythme. Les mini-vans russes feront donc partie intégrante de votre circuit en Mongolie. Nous mettons à votre disposition des véhicules 4X4 russes reconnus pour leur résistance à toute épreuve. Ces 4×4 sont les seuls à pouvoir emprunter certaines pistes de montagne ou capables de traverser les rivières grossies par un orage récent. Les véhicules 4×4 omniprésents en Mongolie sont les dérivés commerciaux de la jeep militaire russe UAZ. Ces véhicules, largement répandus, sont robustes et mieux adaptés aux franchissements difficiles.

Voyages de pêche similaires
Autres voyages de pêche

Nos voyages de pêche

 04 78 33 48 70

Prochains Départs

______

page 1 of 3

Posez une question sur cette destination

 04 78 33 48 70

Civilité *

Votre nom *

Votre prénom *

Votre email *

Votre numéro de téléphone

Votre message