L'esprit du séjour

L’esprit du séjour
Venez découvrir cette nouvelle destination permettant de prolonger la pêche du saumon atlantique jusqu’à fin Septembre !

Si :
– vous êtes un amateur de la pêche du saumon atlantique à la mouche ou à la cuillère,
– vous recherchez un encadrement convivial, un accueil simple et hospitalier,
– vous êtes un amoureux de la nature et des espaces verts,

Alors, cette destination est pour vous !

DEROULEMENT-TYPE DE VOTRE SEJOUR
8 jours, 7 nuits 6 jours de pêche

Jour 1 :
Départ de Paris en avion pour Stavanger. A Stavanger, un bus vous conduira à la Marina, où vous embarquerez dans un navire pour Sand. Après une promenade de 2h à travers l’immense fjord, vous atteindrez la majestueuse vallée de la Suldal. Accueil à la Marina de Sand, puis transfert jusqu’à votre hébergement (10 minutes environ). Arrivée, installation dans votre chalet.

Jour 2 à 7 : Pêche.

Jour 8 : Transfert retour à l’aéroport de Stavanger. Départ de Stavanger pour Paris.

Géographie

Géographie
Le royaume de Norvège, ou Norge pour les Norvégiens, est un pays alliant paysages superbes et hospitalité, situé au nord de l’Europe, à l’ouest de la péninsule scandinave.

La pêche

Vous serez surpris par la beauté unique de la vallée de la Suldal. Ce sont tout d’abord les différentes nuances de vert qui sautent aux yeux. Les verts tendres et pastel des riches prairies se confondent aux teintes plus foncées des forêts.

Et puis, vous découvrirez cette imposante rivière en permanence cristalline bondissant bruyamment de cascades en pools puis de pools en courants. Sa musique s’entend jusqu’à votre petit chalet où de bien belles heures de pêche se préparent et se rêvent car à seulement 200 m du chalet, les pools privés vous attendent et les saumons aussi.

La pêche ici n’est pas facile facile ! Le saumon se mérite que ce soit à la mouche ou au lancer, il est mieux de bien connaitre son affaire. La rivière est grande, plusieurs secteurs privés de 2 km chacun vous seront proposés. Très bien situés, en bas au milieu et en haut de la rivière, ces parcours contiennent en permanence des saumons à partir de fin juillet et ce jusqu’à fin septembre.

Hébergement

L’hébergement
Vous serez logés en chalets confortables de 4 personnes, dans un cadre agréable à 200 mètres de la rivière. Ce sont des chalets meublés avec cuisine équipée de plaques chauffantes, réfrigérateur et lave-vaisselle.

Vous aurez également accès à la piscine, tout comme le bar, où vous pourrez déguster les bières brassées sur place par votre hôte.

Un véhicule sera mis à disposition pour vous permettre de vous déplacer sur les différents pools durant tout votre séjour.

Des activités annexes peuvent être proposées aux accompagnant(e)s:
river expedition (rafting), salmon safary (descente de la rivière en combinaison avec masque), bicyclette et visite de l’échelle à poissons/aquarium, où vous pourrez observer la remontée des saumons.

Bloc-notes

Formalités : Conditions requises pour les ressortissants français : carte nationale d’identité ou passeport en cours de validité.

Pour les ressortissants d’autres nationalités : Se renseigner auprès des autorités consulaires.

Santé : Aucune vaccination obligatoire

Langue parlée : Norvégien (Bokmål et Nynorsk). La population Sami, au Nord, parle le lapon. Une majorité de norvégiens parlent anglais.

Décalage horaire : L’heure est la même en Norvège qu’en France

Climat : Dans le sud, climat tempéré avec hivers froids et nuageux et étés frais et partiellement nuageux, climat subarctique dans le nord.

Monnaie : Couronne norvégienne (NOK)

Voyages de pêche similaires
Autres voyages de pêche

Nos voyages de pêche

 04 78 33 48 70

Prochains Départs

______

page 1 of 4

Posez une question sur cette destination

 04 78 33 48 70

Civilité *

Votre nom *

Votre prénom *

Votre email *

Votre numéro de téléphone

Votre message