L'esprit du séjour

L’esprit du séjour
Voici un séjour pas trop éloigné et d’un budget raisonnable où vous trouverez une pêche de très grande qualité sur un parcours de pêche très bien géré.

Alors, si :
– Vous êtes pêcheur à la mouche
– Vous recherchez un séjour sympa pas trop loin pour un budget pas trop élevé
– Vous souhaitez bénéficier d’un encadrement sur place concernant les coins de pêche, les techniques,…
– Vous recherchez une ambiance conviviale, sympathique
– Vous êtes seul, en groupe de pêcheurs ou en couple,

Venez découvrir cette vallée du San où la pêche est reine !

Déroulement-type d’un séjour de 8 jours, 7 nuits, 6 jours de pêche

A savoir : EASY JET, compagnie low-cost, propose des vols à destination de Cracovie à des tarifs très compétitifs. C’est la raison pour laquelle nous proposons ce séjour hors transport aérien afin de vous laisser le choix de votre acheminement.
Mais nous pouvons bien entendu nous charger de la réservation de vos billets d’avion (uniquement sur compagnie régulière). N’hésitez pas à nous consulter à ce sujet !

Jour 1
Arrivée à l’aéroport de Cracovie (par notre biais ou par vos propres moyens. Possibilité également de faire la route vous-même depuis chez vous avec votre propre véhicule.
Prise en charge de la voiture de location et route jusqu’à Lesko.
Installation à l’hôtel et dîner

Jour 2 à Jour 7
6 jours de pêche guidés

Jour 8
Départ de l’hôtel dans la matinée après le petit-déjeuner
Si vous avez pris l’option avec voiture de location incluse : retour sur Cracovie – restitution de la voiture de location
Fin de nos prestations (excepté si vous réservez vos billets d’avion par notre biais)

POSSIBILITE DE SEJOURS PLUS COURTS OU PLUS LONGS

Géographie

Géographie
Le San, avec une longueur de 433 km est le sixième plus long cours d’eau de Pologne. Son bassin hydrographique recouvre une surface de 16 861 km², dont 14 390 km² en Pologne. Le San prend sa source dans les Carpates, près du petit village de Sianky. Pendant 55 km environ, il marque la frontière entre la Pologne et l’Ukraine puis se jette dans la Vistule.

La splendide portion du San que vous allez découvrir durant votre séjour est situé au Sud-Est de la Pologne, près des frontières slovaque et ukrainienne.

La pêche

Ce parcours que vous allez pêcher durant votre séjour s’étend sur environ 6 kilomètres et contient de nombreux pools très différents les uns des autres, ce qui vous permettra des pêches variées. La largeur de la rivière varie de 60 et 100 mètres et sa profondeur de 50 centimètres à 2 mètres pour les plus profonds.

Vous vous régalerez avec de splendides truites fario (taille entre 25 et 45 cm avec parfois des trophées de plus de 70 cm au bout de votre ligne !) ainsi qu’avec des ombres (entre 35 et 45 cm).

On peut parfois croiser la route d’un huchon.

Il faut savoir que tous les poissons que vous trouverez sur ce parcours sont de souche locale. Les autorités en charge de la gestion du parcours s’emploient depuis de nombreuses années maintenant à entretenir la richesse de leur cheptel sans le mélanger à d’autres souches.

Veuillez noter que seule la pêche à la mouche sera permise sur ce parcours (sèche, noyée, nymphe ou streamer) et tous les poissons devront être remis à l’eau vivants (épuisette obligatoire).

Vous bénéficierez durant votre séjour de l’assistance d’un guide local (8 heures par jour) qui vous aidera à optimiser vos chances de réussites grâce à des conseils avisés. Ces guides (qui parlent anglais) connaissent chaque pierre de la rivière et seront heureux de vous faire découvrir ce parcours qu’ils affectionnent tant. Ces guides pourront d’ailleurs pour une somme modique vous fournir des mouches « du coin » bien connues pour leur efficacité.

Hébergement

Vous serez logés dans un hôtel pension, en chambre simple, double ou triple selon l’option choisie. Les chambres sont équipées de salles de bain avec douche et de TV satellite.

Vous pourrez le soir prendre un verre au bar du lodge et partager vos expériences de la journée avec les autres pêcheurs. Le restaurant de la pension propose une cuisine polonaise de type familiale et copieuse (vous vous régalerez avec les différentes spécialités de soupe, typique de la région !). Les repas de midi seront constitués d’un panier repas pris au bord de la rivière.

L’équipe de la pension, conviviale et sympathique, veillera à faire de votre séjour une réussite !

A savoir : différentes excursions pourront être organisées au départ de l’hôtel pour les accompagnateurs non pêcheurs (en faire la demande auprès de l’hôtel à votre arrivée, en option)

Les saisons de pêche

La saison : possible toute l’année (pas de fermeture), mais préférable entre mai et novembre.

Bloc-notes

Formalités :
Pour les ressortissants français : Passeport ou Carte nationale d’identité en cours de validité.

Pour les ressortissants d’autres nationalités : Se renseigner auprès des autorités consulaires.

Santé : Aucun vaccin n’est obligatoire

Langue parlée : Le Polonais. Mais les guides et des membres du staff de la pension parlent anglais.

Décalage horaire avec la France : L’heure est la même qu’en France

Climat : Climat continental : le printemps est doux et ensoleillé avec des gelées blanches mi-mai. L’été est doux avec des pluies et des orages possibles en juillet. L’Automne (septembre et octobre) est sec et ensoleillé en Pologne.

Monnaie : La monnaie de ce pays est le Zloty polonais (PLN). Au 20 janvier 2010, 1€ = environ 4 PLN.

Electricité : Mêmes prises électriques qu’en France.

Voyages de pêche similaires
Autres voyages de pêche

Nos voyages de pêche

 04 78 33 48 70

Prochains Départs

______

page 1 of 4

Posez une question sur cette destination

 04 78 33 48 70

Civilité *

Votre nom *

Votre prénom *

Votre email *

Votre numéro de téléphone

Votre message