PECHE EN ROUMANIE

Holbina, Royaume de la pêche du brochet !
L'esprit du séjour

L’esprit du séjour

Séjour de pêche au brochet aux leurres en Roumanie. Seule la réalité des lieux et l’exceptionnelle densité de poissons permettra de dire que votre voyage de pêche sera inoubliable. Il le sera aussi par la volonté que les propriétaires de ce lieu magique ont de partager un vrai paradis qui défie aujourd’hui l’imagination, par la volonté de bien recevoir et d’apporter entière satisfaction

EXEMPLE DE DEROULEMENT DE SEJOUR

Jour 1   : Vol jusqu’à Bucarest puis transfert terrestre de Bucarest à Dunavat de Jos (4,5 heures de route environ). Route jusqu’à Dunavat de Jos avec votre propre véhicule.

DEBUT DE NOTRE PRESTATION :

Accueil à Dunavat de Jos, puis transfert en bateau vers Holbina (environ ¾ heures). Arrivée à Holbina, accueil et installation

Du jour 2 au jour 5 : 4 jours de pêche et de détente.

Jour 6   : Transfert de retour en bateau d’Holbina à Dunavat De Jos

FIN DE NOTRE PRESTATION

Transfert terrestre de retour vers Bucarest puis vol de retour ou Route de retour avec votre propre véhicule

Géographie

Le DELTA DU DANUBE

Le Danube est une ligne de vie, son parcours au travers de dix pays, de sa source dans les montagnes de la Forêt-Noire en Allemagne, jusqu’à la mer Noire en Roumanie est une histoire légendaire. Il trace son chemin d’un pays à l’autre, s’enrichissant de mille affluents, construisant une biodiversité unique en Europe. Sa traversée du vieux continent nous réserve une fin inoubliable : le Delta du Danube. C’est ici que vous serez attendus, à HOLBINA, l’hôtel le plus confortable du Delta et le plus adapté à vos attentes.

Au sud est de TULCEA, le complexe HOLBINA se trouve sur le bord du golf du même nom, entre le lac Dranov et  le lac Razim. Le complexe est à moins d’une heure du bord de la Mer Noire. Un bateau vous attendra à Dunavat pour le transfert d’une durée de 45 minutes et notre équipage expérimenté vous mènera en toute sécurité vers votre destination. Pendant cette navigation vous pourrez déjà apprécier la flore et la faune du Delta avant de découvrir le grandiose de votre destination finale.

L'hébergement

HOLBINA est un lieu unique pour la pêche et l’exploration, mais c’est également un lieu idéal de détente et de confort. Vous y trouverez entre autres 19 chambres et suites, équipées de TV avec satellite et une grande salle de bar-restaurant avec une belle terrasse. Le lieu propose aussi (en accès gratuit) une piscine, une pataugeoire pour les enfants, un jacuzzi et une table de ping-pong.

Si la perspective de vivre intensément votre pêche vous laisse un peu de répit et que la prochaine aube ne devient pas une obsession, votre sommeil sera celui du juste tant les équipements disponibles vous procureront le confort nécessaire. Nous pouvons garantir que vous serez comblé et que vous pourrez disposer des installations selon vos désirs. En journée vous pourrez naturellement profiter de la piscine et de son jacuzzi ou vous faire servir des rafraîchissements.

Le complexe HOLBINA fonctionne de manière à protéger l’écosystème et l’environnement. Du poisson frais acheté aux pêcheurs locaux pourra vous être servi et les plats sont généralement accompagnés de légumes frais du potager qu’on peut qualifier de bio. Le chef inspiré par 30 années d’expérience prépare des recettes authentiques et locales mais aussi une cuisine dite moderne permettant de renouer avec les saveurs. La sélection de vins fins vous permettra de passer un bon moment mais aussi et sûrement de célébrer dignement un poisson record.

LES ACCOMPAGNATEURS

Les non-pêcheurs ne seront pas en reste : outre l’accès à la piscine et au jacuzzi, il est possible de louer des pédalos, kayaks, skiffs ou bicyclettes.

Des balades en bateau dans le Delta pourront également être organisées (en supplément)

De plus, le Delta du Danube abrite les espèces d’oiseaux les plus rares d’Europe et Holbina est le lieu idéal pour les observer et les photographier. Il pourra vous être proposé une excursion d’observation ornithologique. Une incroyable immersion dans la Nature où vous aurez la chance de rencontrer le Pygargue à queue blanche, des pélicans, une grande variété de palmipèdes et d’échassiers comme le Héron crabier, l’Aigrette, la Spatule ou le Héron pourpré sans oublier les oies sauvages, les mouettes bleues, de très nombreux oiseaux comme le Rollier d’ Europe ou le Martin pêcheur.

La pêche

La pêche en Roumanie

D’interminables canaux traversant des forêts de roseaux et puis des lacs, nombreux et parsemés, tel se présente le paysage lorsqu’on arrive à Holbina, ce haut lieu de la pêche du brochet. Le Delta du Danube est entretenu ici de façon particulière avec un objectif unique: favoriser la pêche dans le respect de la nature. Une organisation impressionnante est mise en place pour sculpter et créer en douceur des plans d’eau immenses où les poissons abondent. Le biotope est unique et constitue sans doute l’une des plus grandes réserves de brochets au monde. Depuis la création de ce nouveau site, le secteur est privé et la pratique du no-kill est obligatoire ; alors, considérant que la capture d’une cinquantaine de brochets par jour est courante, on peut désormais envisager que des spécimens énormes vont apparaitre année après année…

C’est surtout une pêche de surface que l’on pratique ici, avec des poppers, des stickbaits et toutes les sortes de leurres ne plongeants pas au-dela du mètre. Le sport est au summum puisque les attaques sont visibles 2 fois sur 3 avec des explosions en surface. Le pied !

Un brochet qui se décroche, peu importe car il ne faudra pas attendre des heures pour que le prochain Esox lucius vous montre ses couleurs dont on ne sait plus si c’est un camouflage d’artiste ou une invitation à la traque. Ici un pêcheur renoue non seulement avec une nature d’une grande richesse dans sa diversité mais aussi avec les pêches dont les souvenirs remontent à l’enfance. Ici on peut parler sans se tromper de poissons uniques qui peupleront des souvenirs ainsi que de belles histoires partagées.

Lors de votre séjour, vous aurez à votre disposition un bateau avec un pilote (pour un ou deux pêcheurs en fonction de l’option que vous choisirez), ce qui vous permettra de vous adonner à votre passion de la pêche !

Les saisons de pêche

Les saisons de pêche en Roumanie

Lodge ouvert pour la pêche du 26 février au 20 décembre

Pêche aux leurres principalement.

 

Bloc-notes

Formalités

Pour les ressortissants français : L’entrée sur le territoire roumain des ressortissants des autres pays membres de l’Union européenne se fait sans visa. Ils peuvent accéder au territoire roumain sur présentation d’un passeport ou d’une carte nationale d’identité en cours de validité. Pour les ressortissants d’autres nationalités : Se renseigner auprès des autorités consulaires.

Santé : Aucune vaccination obligatoire

Langue parlée : Le Roumain est la langue pratiquée, mais La langue française est comprise par une bonne partie de la population. A Holbina, certains membres du personnel parlent français ou anglais.

Décalage horaire: Le décalage horaire est de 1 heure en plus par rapport à la France (quand il est midi en France, il est 13 h en Roumanie)

Climat

En général, la Roumanie bénéficie d’un climat continental qui se caractérise par des étés chauds et des hivers froids. Cependant, il convient de souligner que le contraste est saisissant entre les pluies fréquentes dans les montagnes des Carpates et les faibles précipitations enregistrées dans le delta du Danube ainsi que le climat quasi méditerranéen qui domine sur le littoral bordant la mer Noire.

Il fait sensiblement le même temps qu’en France aux mêmes périodes dans le Delta ; comme dans tout séjour en nature, nous vous conseillons d’emporter des vêtements chauds et froids qui peuvent se superposer ou s’enlever facilement tout au long de la journée ainsi qu’un vêtement imperméable.

 

Monnaie

La monnaie est le Leu Roumain (RON) : 1 € = environ 4,5 RON

Electricité : Prises identiques à la France.

Assurances: Nous insistons sur l’importance pour tous les voyageurs d’être couvert en cas d’annulation nce, à nous les communiquer et à en donner copie à un proche lorsque vous partez à l’étranger.

 04 78 33 48 70

Prochains Départs

______

Posez une question sur cette destination

 04 78 33 48 70

Civilité *

Votre nom *

Votre prénom *

Votre email *

Votre numéro de téléphone

Votre message