PECHE EN RUSSIE

Kamchatka Silvers & Kundja
L'esprit du séjour

L’esprit du séjour
Après plus de 30 ans de présence en Alaska, nous vous proposons un séjour de l’autre côté du détroit de Béring, au Kamchatka. Ces terres autrefois réunies présentent les mêmes espèces de poissons (en fonction des périodes : saumons kings, silvers, chum, red, pink, mais aussi truites arc-en-ciel, chars, kundjas,…). Voici donc une destination bien prometteuse. Alors, si :
– Vous êtes amateur d’aventure et de terres nouvelles
– Vous cherchez une alternative à l’Alaska
– Vous êtes pêcheur à la mouche ou au lancer
– Vous êtes seul ou en groupe d’amis pêcheurs
– Vous souhaitez un séjour dans la nature, mais tout de même avec un minimum de confort,

Cette destination est pour vous !!!

DEROULEMENT DE VOTRE SEJOUR DE 11 JOURS DEPART – RETOUR EUROPE (10 jours sur place)
9 NUITS (1 NUIT HOTEL NON INCLUSE + 8 NUITS SUR LA RIVIERE), 7 JOURS DE PECHE

Jour 1 :
Vol de Paris à Petropavlosk

Jour 2 :
Arrivée à l’aéroport. Transfert terrestre vers la rivière (environ 6 heures de route  en conditions normales. Nuit en tente

Du Jour 3 au Jour 9 :
Descente de la rivière en raft et pêche. Nuit en tente

Jour 10 :
Transfert retour sur Petropavlosk
Nuit à l’hôtel

Jour 11 :
Transfert vers l’aéroport.
Vol de retour de Petropavlosk vers l’Europe

Géographie

Géographie
La péninsule du Kamchatka est située à l’extrême est de la  Russie, au nord du Japon et au sud-ouest de l’Alaska. C’est un territoire de 472000 km² extrêmement sauvage. La péninsule compte 216 volcans, dont une trentaine en activité. Le Kamchatka reste encore très isolé, les structures touristiques ne sont pas encore développées et la période d’accessibilité se situe entre juin et septembre. Ce territoire n’a pas laissé la place au tourisme de masse et ce n’est que depuis le début des années 1990 que cette région ouvre ses portes aux étrangers. La capitale du Kamchatka, Petropavlovsk-Kamtchaktski, ancien complexe naval militaire fut, par son emplacement stratégique, un port soviétique du Pacifique parmi les plus actifs. Le Kamchatka compte 417 900 habitants recensés en 1995.

La pêche

La pêche
Dans de nombreuses zones de la rivière, on trouve des frayères à saumons. Chaque année se reproduisent ici king Salmons, silver salmons, Red salmons, Chum salmons, Oncorhynchus kisutch, Pink salmons. Le fleuve compte aussi une multitude de Salvelinus leucomaenis (Koungza).

La température de l’eau en été et en automne varie entre +6 et +10C. La température moyenne quotidienne de l’air est d’environ 8C. En été, la température pendant la journée varie entre +14 et +25C, dans la nuit entre +8 et +16C.

La descente en raft de l’Opala correspondra aux pêcheurs ayant de grandes attentes, appréciant vraiment l’esprit d’aventure et souhaitant faire un « break » avec la civilisation, en bref, qui veulent faire le voyage de pêche de leur vie !

Il est juste impossible de ne pas voir son séjour sur l’Opala couronné de succès. Ici, vous pourrez prendre toutes les espèces de poissons présentes au Kamchatka : chars, truites arc-en-ciel (parmi les plus grosses au monde !),….

L’Opala ne vous laissera pas indifférent, surtout si vous appréciez le raft ! Vous profiterez des splendides paysages montagneux, admirerez l’un des volcans géant du Kamchatka, l’Opala, les forêts luxuriantes et les herbes hautes, les sources d’eaux minérales chaudes et froides et les ours !!!!

Hébergement

L’hébergement, l’encadrement
A propos de l’hébergement
Il s’effectue sous tentes de deux personnes. Une grande tente « salle à manger » sert à la fois d’ombrage et d’abri lors de l’installation du campement. La tente est pourvue de chaises et tables pliantes. Les camps sont montés à proximité des meilleurs pools de pêche, vous pouvez continuer à pratiquer votre sport favori du bord le matin de bonheur ou tard le soir.

Le guide en chef a une très grande connaissance de la pêche, du rafting et… des ours !

Le staff comporte également un cuisinier et un guide parlant anglais, voire français.

Les rafts
Les rafts de grande qualité professionnelle mesurent 16 pieds de long ; ils sont dotés d’une armature métallique et de rames particulièrement puissantes maniées avec une grande habilité par les guides. La pêche se pratique soit du bateau soit du bord.

Les saisons de pêche

Saison : Août et septembre

Bloc-notes

Formalités
Pour les ressortissants français : Passeports  et visas d’entrée et de sortie obligatoires. Ils doivent impérativement être obtenus avant le départ de France.  (Nous vous fournirons les informations nécessaires pour l’obtention de votre visa).

Pour les ressortissants d’autres nationalités : Se renseigner auprès des autorités consulaires.

Santé : Aucun vaccin n’est obligatoire

Langue parlée : Le russe, mais les guides parlent anglais

Décalage horaire avec la France : 11 heure en plus (Quand il est midi en France, il est 23 heures au Kamchatka)

Monnaie : Le rouble

Voyages de pêche similaires
Autres voyages de pêche

Nos voyages de pêche

 04 78 33 48 70

Prochains Départs

______

page 1 of 4

Posez une question sur cette destination

 04 78 33 48 70

Civilité *

Votre nom *

Votre prénom *

Votre email *

Votre numéro de téléphone

Votre message