L'esprit du séjour

L’esprit du séjour
La Laponie… un endroit que PAC VOYAGES & PIAM connaît bien, mais côté Norvège, pour y organiser depuis de nombreuses années maintenant des séjours pour la pêche du saumon. C’est un tout autre séjour que nous vous proposons ici, dans cette région splendide de Laponie suédoise où la nature est encore reine et ou vous serez ébloui tant par la pêche que par la beauté du site.

Alors, si :

– Votre motivation première est de pouvoir pratiquer la pêche dans un cadre splendide
– Vous êtes pêcheur à la mouche ou au lancer principalement
– Vous êtes en couple, en groupe d’amis ou en famille
– Vous souhaitez un séjour dans la nature, mais tout de même avec le maximum de confort,

Venez rejoindre Lars Malmstrom et son épouse Kaisu à Rajamaa !

Déroulement-type de votre séjour  de 8 jours, 7 nuits, 6 jours de pêche

Jour 1
Arrivée à Rovaniemi ou Kittila*
Accueil par nos réceptifs et transfert jusqu’à Rajamaa
Installation dans votre chalet et dîner

Du jour 2 au jour 7
Pêche et détente. 5 jours sur les 6 jours de pêche seront accompagnés par un guide 6 heures durant la journée.

Jour 8
Retour sur Kittila ou Rovaniemi*
Fin de nos prestations

Nous pouvons si vous le souhaiter nous charger de la réservation de vos billets d’avion : consultez-nous !
*En fonction des rotations aériennes qui varient au cours de la saison

Géographie

Géographie
La Suède est le troisième plus grand pays d’Europe occidentale. Il compte 38 459 km² d’eaux intérieures, 150000 îles, 96000 lacs et 7624 km de côtes. Vos tribulations de pêcheurs prendront donc place dans le Nord de la Laponie au pays du soleil de minuit, là où l’on peut admirer des paysages inoubliables, des hautes montagnes à l’Ouest jusqu’au Golf de Bothnia plus à l’Est.  Ici, à environ 200 km au nord du Cercle Polaire à la frontière entre la Suède et la Finlande, la Laponie se présente sous son meilleur aspect : de l’air pur et vivifiant, des forêts profondes, des rivières poissonneuses, et des montagnes qui invitent à la randonnée.

Vers Rajamaa, les rivières Könkämä, Muonio et Tornio forment la frontière, longue de 540 km, entre la Suède et la Finlande. Ici, dans un cadre de nature  encore intact, se rencontrent trois cultures : suédoise, finlandaise, sami (lapone).

Le camp est situé sur une petite île au milieu de la rivière Muonio avec vue sur les deux pays.

Ici, des aventures passionnantes vous attendent. Avant tout, vous pouvez jouir d’une nature généreuse et préservée, et faire connaissance avec le peuple Sami et sa culture.

Le soleil ne se couchant jamais, la pêche peut durer 24 heures !

La pêche

La pêche
L’avantage de ce séjour est que vous aurez la possibilité d’être accompagné d’un guide durant 5 jours sur vos 6 jours de pêche pour un séjour d’une semaine. L’assistance d’un guide est toujours très importante lors d’un voyage de pêche, même pour les pêcheurs expérimentés, car le guide connaît les coins de pêche et les techniques ainsi que les leurres les mieux adaptés aux « poissons du cru ». En effet les techniques sont souvent bien différentes entre nos cours d’eau français et les coins de pêche à l’étranger. Alors un conseil : suivez le guide !

La pêche en rivière :
Vous pêcherez principalement la rivière Muonio : cette rivière qui sert de frontière entre la Finlande et la Suède est réputée pour sa pêche de l’ombre.

C’est à pied que vous irez pêcher la rivière car les premiers spots ne sont qu’à quelques mètres de votre chalet !

La rivière se divise en plusieurs bras autour de l’île sur laquelle est construit le camp, ce qui multiplie les possibilités de pêche !

Durant la saison, le wading est recommandé, aussi le fleuve est-il particulièrement approprié pour la pêche à la mouche, mais les pêcheurs au lancer sont également les bienvenus.

La pêche en lac :
Il existe également quelques lacs dans le secteur qui offrent la possibilité de pêcher du brochet (record des pêcheurs français : un brochet d’1,18m !)

Les ”wetlands”, comme on les appelle, ont un grand nombre de lacs, et ceux-ci recèlent beaucoup de perches et de brochets. La pêche peut être faite du bord ou du bateau. Possibilité également de pêcher à la mouche.

Hébergement

Vous serez logés en confortables chalets équipés de 2 ou 4 personnes (en fonction du nombre de personnes, voir photos) : kitchenette et salle de bains dans chaque chalet ainsi que séchoir à vêtement (super utile pour les waders !).

Vous prendrez vos repas au restaurant en pension complète : petit-déjeuner au restaurant, panier-repas que vous composez vous-même « à la carte » et repas du soir au restaurant également : cuisine familiale savoureuse et typique (vous mangerez du renne préparé de façon succulente !)

Les saisons de pêche

Saisons : 15 juin – 15 septembre avec quelques variantes en fonction de l’espèce recherchée

Bloc-notes

Formalités :
Pour les ressortissants français : Passeport valide ou Carte nationale d’identité en cours de validité.

Pour les ressortissants d’autres nationalités : Se renseigner auprès des autorités consulaires.

Santé : Aucune vaccination obligatoire

Langue parlée : Suédois. Au nord, la population Sámi parle lapon et il existe des minorités finnoises. L’anglais est enseigné comme première langue étrangère à partir de l’âge de 9 ans. Lars, le propriétaire du camp, parle un peu le français

Décalage horaire : Même heure qu’en France, que ce soit en été ou en hiver.

Climat : La Suède jouit d’un climat semi continental tempéré par le Gulf Stream. L’extrême Nord connaît un climat sub-arctique.

Monnaie : La Couronne suédoise (SKr) : en novembre 2014, 1 € = 09.25 SEK environ. Comme Rajamaa est situé en zone frontalière, le camp accepte les règlements des frais annexes en euros (c’est souvent le cas également des petits magasins alentour.

Voyages de pêche similaires
Autres voyages de pêche

Nos voyages de pêche

04 78 33 48 70

Prochains Départs

______

Posez une question sur cette destination

 04 78 33 48 70

Civilité *

Votre nom *

Votre prénom *

Votre email *

Votre numéro de téléphone

Votre message