PECHE EN RUSSIE

Kola Belousiha
L'esprit du séjour

L’esprit du séjour:

– Vous êtes pêcheur à la mouche,
– Vous êtes un fanatique de la pêche du saumon ou souhaitez découvrir cette pêche
– Vous recherchez une pêche de qualité, un service appréciable, tout en restant dans une gamme de prix raisonnable

Cette destination est pour vous !

 Déroulement des séjours

Veuillez noter qu’en fonction de votre ville de depart, il est souvent necessaire de prevoir d’arriver a Murmansk le jeudi et de dormir a l’hotel (nous pouvons nous charger de la reservation de vos chambres) et d’en repartir le samedi suivant avec la nuit du vendredi a l’hotel (cette derniere nuit peut parfois etre evitee) : consultez-nous !
Vendredi JOUR DU TRANSFERT DE MURMANSK AU LODGE

Début de la prestation :
Le chauffeur effectue le transfert de Murmansk au lodge tous les vendredis, idéalement entre 13.00 et 15.00. Le transfert en minibus dure environ 3 heures. Si vous avez besoin de faire des achats (ex : batteries, affaires de toilette, …), merci de le faire savoir au chauffeur à Murmansk, car vous ne trouverez plus ensuite de magasin sur la route.
A votre arrivée au lodge, le personnel vous aidera à vous installer et à vous familiariser avec le camp, son infrastructure et son fonctionnement. Après le dîner, les guides vous expliqueront le programme de pêche et la rotation des beats.
Veuillez noter qu’il est obligatoire de désinfecter tout votre équipement de pêche avant d’avoir accès à la rivière.

La rivière et les guides se reposent le vendredi. La pêche commence dès le samedi matin.

Du samedi au jeudi 6 JOURS DE PECHE : EMPLOI DU TEMPS D’UNE JOURNEE DE PÊCHE

  • 08.00 – petit-déjeuner
  • 09.00 – Départ pour la rivière
  • 13.00 – Lunch sur la rivière
  • 18.00 – Retour au camp
  • 19.00 – Sauna
  • 20h30 Dîner
Vendredi
EMPLOI DU TEMPS DU JOUR DE DEPART

•             08.00 – Petit-déjeuner

•             10.00 – Départ du camp (Veuillez noter que l’heure de départ peut varier en fonction de vos vols et des possibilités sur place).

Fin de la prestation.

Géographie

Géographie

Depuis que la péninsule de Kola s’est ouverte au tourisme occidental au début des années 90, les rivières de cette contrée sauvage de Russie sont vite devenues un endroit incontournable pour les « accros » du saumon atlantique (Salmo Salar). Leur remontée varie de juin à fin septembre. On y trouve aussi des ombres et des truites. Chaque année apporte son lot de nouveaux records. La Belousiha se situe sur la côte Nord de la Péninsule.

La pêche

Notre politique est de remettre à l’eau vivant tous les saumons atlantiques, sauf s’ils ont été trop profondément accrochés et qu’ils ne survivront pas.

Nous vous prions donc de faire attention aux règles suivantes qui vous aideront à relâcher votre poisson dans les meilleures conditions :

  • Ne prenez jamais un poisson par la queue
  • Ne ramenez jamais un poisson sur le bord en le faisant traîner
  • Autant que possible laissez le poisson dans l’eau quand vous ôtez l’hameçon et pendant les photos
  • Ne tenez jamais un poisson avec des mains sèches : mouillez-les avant de le saisir
  • Utilisez des hameçons sans ardillon (écraser l’ardillon est suffisant) et n’utilisez pas d’hameçon triple
Les poissons
Hébergement

Le Belousiha River Lodge est situé sur un plateau de la Toundra arctique, à 150 km de Murmansk : pas besoin donc de vol en hélicoptère ! Les meilleures beats de la Belousiha sont accessibles à pied (entre 3 et 5 km) ou en quad. La Voronya est juste à côté, accessible en voiture. Installé entre les bouleaux et les escarpements rocheux, le lodge surplombe le splendide home pool de la Belousiha.

 

L’infrastructure du camp est bien développée, mais dès que vous vous en éloignez, vous retrouvez la nature sauvage et indomptée de l’Arctique.

Vous y trouverez :

  • Douche avec eau chaude, toilettes et sauna chaque soir
  • Salle de séchage pour votre équipement de pêche et vos vêtements mouillés.
  • Un espace extérieur aménage pour la détente et les barbecues
  • 2 opérateurs de téléphonie russe fonctionnent sur le camp : Mégaphone et MTS
  • Réseau internet WIFI au camp
  • TV satellite
  • Voitures, quads et bateau pour les déplacements pêche

L’hébergement des pêcheurs est proposé dans des chalets  appelés « red roofs », avec dans chaque chalet 2 lits simples confortables, de grands placards et une table sur laquelle vous pourrez monter vos mouches.
La température intérieure est assurée par un chauffage électrique et des rideaux sombres vous permettront de vous abriter de la lumière du Soleil de Minuit. Une petite terrasse sur laquelle vous pourrez vous reposer après la pêche termine le chalet.

Depuis 2018, un nouvel hébergement « VIP » (the « Grey House ») est proposé en supplément aux clients qui le souhaitent : cette nouvelle construction referme 2 appartements renfermant chacun 2 chambres à 2 lits, un coin repos, un espace de travail et un espace de rangement important. Chacun renferme aussi une salle de bains avec une douche, des toilettes, un lavabo, un bidet et un sol chauffant. Il y a aussi un placard chauffant dans le hall qui permet de sécher les vêtements de pêche. Il est parfois possible en fin de saison de voir des aurores boréales depuis la petite terrasse d’été.

Bloc-notes

Formalités administratives
Pour les ressortissants français : VISA DE TOURISME POUR LA RUSSIE OBLIGATOIRE. Celui-ci doit être sollicité auprès de l’Ambassade de Russie à Paris. Les visas, à l’exception des visas de transit, sont délivrés sur présentation d’une invitation émanant d’un répondant russe (société, agent de tourisme, hôtel, institution). Depuis le 6 août 2012, les voyageurs souhaitant obtenir un visa pour la Fédération de Russie sont tenus d’effectuer leurs demandes en ligne en langue russe ou anglaise sur le site Internet du Département consulaire du Ministère des Affaires étrangères de la Fédération de Russie (http://visa.kdmid.ru). L’exemplaire du questionnaire de la demande de visa dûment complété, imprimé et signé est à joindre au dossier de visa complet à déposer aux locaux du Service consulaire de l’Ambassade de la Fédération de Russie en France, aux Consulats généraux à Strasbourg et Marseille ou au Centre de visas pour la Russie. La demande de visa ne peut pas être faite plus de trois mois avant votre départ vers la Russie.

Pour les ressortissants d’autres nationalités : Se renseigner auprès des autorités consulaires.

Formalités sanitaires
Aucun vaccin n’est obligatoire. Il est recommandé aux voyageurs d’emporter avec eux les médicaments achetés en France et appropriés à leur état ou à leur traitement.
Veuillez vérifier que vous avez bien une assurance assistance médicale – rapatriement avec une couverture suffisante pour un séjour dans un endroit reculé de Russie (cette assurance est de toutes façons obligatoire pour l’obtention de votre visa car une attestation vous sera demandée par l’Ambassade).
Si vos conditions de santé nécessitent une attention particulière ou si vous avez un régime alimentaire particulier, merci de nous le faire savoir avant votre départ.
En cas d’urgence médicale, l’hôpital le plus proche est à Murmansk, à 3 heures de route.

Assurances de voyage
Il est impératif de souscrire à une compagnie d’assistance couvrant les frais médicaux et le rapatriement sanitaire. Outre la garantie qu’elle apporte, elle est requise pour l’obtention du visa.
Nous pouvons vous proposer diverses options d’assurances si vous le souhaitez.
Nous insistons sur l’importance pour tous les voyageurs d’être couvert en cas d’annulation (si par exemple pour un ennui sérieux de santé, vous êtes dans l’impossibilité de participer au séjour) ainsi que pour l’assistance médicale-rapatriement.
Les frais engagés à l’étranger et liés à des difficultés rencontrées dans le pays d’accueil peuvent atteindre un montant conséquent.
Afin de prévenir cette situation, il est recommandé de souscrire une assurance voyage avant tout déplacement (et même obligatoire pour les pays à visa)
Les titulaires de certaines cartes de crédit bénéficient automatiquement d’assurances voyage et maladie. Vérifiez avant le départ les conditions, restrictions et exigences relatives à ce type d’assurance.
Pensez à vous munir des informations et documents relatifs à votre assurance, à les communiquer à votre voyagiste et à en donner copie à un proche lorsque vous partez à l’étranger (n° de contrat et n° tel. assistance 24h/24)

 

Pourboires
Le staff du lodge travaille dur pour rendre votre séjour sur la Belousiha aussi agréable que possible.
Les pourboires sont une affaire personnelle, mais les habitués de Kola savent que c’est une quasi-obligation. Sur la Belousiha, il est d’usage de donner un pourboire entre 200 €et 500 € en tout pour le guide et pour le personnel du lodge.
A la fin de la semaine, 2 enveloppes vous seront remises : l’une sera pour le pourboire des guides et l’autre pour le staff.
Le manager du lodge pourra vous conseiller sur ce sujet pour la répartition ou pour éviter de donner trop ou trop peu.

 

Voyages de pêche similaires
Autres voyages de pêche

Nos voyages de pêche

Articles récents voyages de pêche

 04 78 33 48 70

Prochains Départs

______

Posez une question sur cette destination

 04 78 33 48 70

Civilité *

Votre nom *

Votre prénom *

Votre email *

Votre numéro de téléphone

Votre message