PECHE AU CHILI

Austral King
L'esprit du séjour

L’esprit du séjour:

Voici une destination en Patagonie Chilienne enfin destinée aux pêcheurs à la mouche.  Ce séjour sort des sentiers battus avec une pêche du saumon King fabuleuse de la mi-janvier à fin Mars. Voici 5 années que ce spot vierge et encore inconnu a été découvert par deux frères passionnés de voyage de pêche qui ont parcourus le continent sud-américain en quête d’un endroit propice à une pêche d’exception. Ici, la taille approximative des specimen capturés oscille entre 25 et 50 livres.

 Déroulement des séjours

Dimanche Arrivée à Santiago du Chili puis vol à destination de Puerto Montt. Transfer à l’hôtel où vous passerez la nuit.
Lundi Très tôt le matin, transfert à Caleta la Arena pour prendre un ferry à travers les fjords. Puis transfert terrestre jusqu’au port de Hornopiren. De là un bateau privé vous conduit jusqu’au camp pour un trajet d’environ 2 heures. La durée totale du voyage depuis Puerto Montt est de 5 à 6 heures.

Une alternative possible est un avion charter privé de type Cessna 206 qui peut accueillir un maximum de 4 pêcheurs. A votre arrivée, installation dans votre tente. Après une collation vous pourrez pêcher le home pool.

Du mardi au dimanche Six jours complets de pêche avec un guide.
Lundi Départ du camp vers 11 heures afin de prendre le bateau privé et de rejoindre Puerto Montt.

Vous arriverez à Puerto Montt en fin d’après-midi. Vous pouvez prendre un vol à destination de Santiago du Chili à partir de 18.00 ou prévoir une nuit à Puerto Montt afin de repartir le lendemain matin.

Géographie

Géographie

Le camp est situé dans la partie sud du Chili dans la région de « Los lagos » qui est à 6 heures au sud de la ville de Puerto Montt. Cet endroit est accessible uniquement par bateau ou par avion. Votre ville de destination sera dans un premier temps Santiago du Chili.

La pêche

La pêche se pratique principalement avec des cannes à deux mains en wading. Cependant, les guides sur place ont rapidement découvert qu’il était nécessaire d’avoir un bateau à portée de main, au cas où les pêcheurs auraient besoin de suivre un gros poisson. Le bateau peut également être très efficace pour pêcher des spots productifs qui seraient autrement inaccessibles. La technique consiste en un bon lancer qui permette à la mouche d’effectuer le bon swing à la bonne profondeur juste devant le poisson. Parfois cela nécessite des soies lourdes et plongeantes. Malgré le nombre fulgurant de poissons dans la rivière, parfois les kings sont très difficiles à attraper. Mais à d’autre moment, surtout lorsque le temps change, la pêche peut devenir très active avec plusieurs gros poissons pris en peu de temps. Si la pêche est plus lente, le paysage grandiose est là et les poissons que vous avez à prendre sont frais forts et dans une classe entre 20 et 60 livres. Nous pêchons dès l’aube jusqu’au coucher du soleil avec un pause pour le déjeuner au camp.

Les poissons

Le saumon chinook : aussi connu sous le nom de saumon King (Oncorhynchus tshawytscha), a été introduit dans les eaux chiliennes à la fin du XIXe siècle. En plein essor dans les eaux froides et tempérées du Chili, les Kings ont depuis trouvé leur chemin dans de nombreuses rivières le long de la côte pacifique du Chili. Le moment exact où ils se sont retrouvés dans cette rivière reste encore à définir et fait débat. Certains habitants de la région affirment qu’ils seraient dans la rivière depuis plus de quatre-vingts ans, d’autres depuis moins de 40 ans. De toute façon, ils sont bien là et ils sont frais brillants et gros!

Personne ne connaît exactement le chiffre des remontées annuelles mais on peut supposer qu’il se situe entre 50 000 et 60 000 poissons. Au début de la saison, il y a des « jacks » dans la rivière. Ces petits saumons qui sont revenus dans la rivière après seulement un ou deux ans en mer ont généralement la taille d’un saumon atlantique moyen, entre 7 et 14 livres. Les saumons King matures sont tous dans une gamme au-dessus.  Au cours de des dernières saisons le poids moyen des King était supérieur à 30 livres. Le plus gros poisson mis au sec pesait entre 50 et 60 lb et le plus gros poisson perdu dépassait facilement les 70 lb! La taille du poisson est certainement impressionnante, mais surtout nous pouvons pêcher ces poissons brillants dès leur arrivée dans la rivière. Notre parcours de pêche donne accès à une trentaine de kilomètres de rivières, et vous pouvez capturer un saumon frais qui a quitté la mer moins de 24 heures plus tôt.

Austral Kings signifie « saumon royal brillant dans une eau limpide ». Le rêve pour le pêcheur de saumon !

Hébergement

Les clients séjourneront dans deux tentes luxueuses qui comprennent chacune deux lits jumeaux de taille XL, des chaises et des meubles de rangement. Les pêcheurs bénéficient d’un bâtiment spécifique qui accueille deux salles de bain avec douche, lavabo et  toilettes. Tous les repas sont préparés dans la cuisine du camp et servis dans une grande salle à manger sous tente. Même si on ne peut qualifier ce camp de 5 étoiles, il a été soigneusement construit et tout a été pensé pour le confort de tous. Il est idéalement situé au milieu d’une des parties les plus productives de la rivière dans un cadre naturel spectaculaire.

Bloc-notes

FORMALITES D’ENTREE : Pour un séjour inférieur à trois mois, le visa n’est pas exigé. Seule la présentation d’un passeport dont la période de validité s’étend à au moins six mois après la date prévue d’entrée au Chili est demandée.

En arrivant sur le territoire chilien, les autorités locales (PDI) remettent une « Tarjeta Unica Migratoria ». La conserver pendant tout le séjour. Elle sera exigée à la sortie du pays. Pour les voyageurs arrivant par voie terrestre, veiller à bien passer par un poste frontalier où les autorités locales apposeront un tampon d’entrée sur votre passeport et vous délivreront la « Tarjeta Unica Migratoria ».

SANTE : Un séjour à l’étranger implique pour tout voyageur de prendre certaines précautions en matière de santé. La rubrique ci-dessous mentionne les indications essentielles. Elles ne dispensent toutefois pas le voyageur d’une consultation chez son médecin traitant et/ou dans un centre hospitalier, suffisamment longtemps avant la date de départ pour permettre le rappel des vaccins.

Frais d’hospitalisation et dépenses de santé : D’excellents centres hospitaliers privés, avec des infrastructures de pointe et un personnel médical très qualifié, sont présents à Santiago. Les frais médicaux y sont toutefois très élevés et des garanties de paiement sont exigées à l’admission. Afin de faire face aux frais d’hospitalisation et aux dépenses de santé parfois très élevés à l’étranger, il est vivement recommandé de disposer d’un contrat d’assistance ou d’une assurance permettant de couvrir tous les frais médicaux (chirurgie, hospitalisation, etc.) et de rapatriement sanitaire, au risque de ne pas avoir accès aux soins, y compris en cas d’urgence vitale. Ces frais ne pourront en aucun cas être pris en charge par l’ambassade de France sur place.

Recommandations pour votre santé : Consulter si besoin votre médecin traitant ou un centre de vaccinations internationales pour faire une évaluation de votre état de santé et bénéficier de recommandations sanitaires, notamment sur les vaccinations. Consulter éventuellement votre dentiste avant votre départ.

Constituez votre pharmacie personnelle en conséquence et n’emportez que les médicaments nécessaires ; ne jamais consommer des médicaments achetés dans la rue (risque de contrefaçons).

Vaccinations : Aucune vaccination n’est obligatoire mais certaines sont recommandées : assurez-vous d’être à jour dans vos vaccinations habituelles ainsi que celles liées à toutes les zones géographiques visitées.

La mise à jour de la vaccination diphtérie-tétanos-poliomyélite (DTP) est recommandée, la vaccination antituberculeuse est également souhaitable.

Autres vaccinations conseillées : en fonction des conditions locales de voyage, les vaccinations contre la fièvre typhoïde et les hépatites virales A et B sont recommandées.

 

Voyages de pêche similaires
Autres voyages de pêche

Nos voyages de pêche

Articles récents voyages de pêche

 04 78 33 48 70

Prochains Départs

______

Posez une question sur cette destination

 04 78 33 48 70

Civilité *

Votre nom *

Votre prénom *

Votre email *

Votre numéro de téléphone

Votre message