Mongolie - Tsaatan Lodge
Aventure de pêche au bout du Monde

PÊCHE EN MONGOLIE

Tsaatan Lodge
L'esprit du séjour

L’esprit du séjour

La Mongolie fait partie des derniers grands espaces naturels, et partir pêcher dans ce pays laisse obligatoirement un souvenir impérissable. C’est sans doute pour cela que beaucoup de nos amis pêcheurs  reviennent année après année n’ayant, semble-t-il, pas trouvé plus belles pêches ailleurs.

PAC Voyages vous propose une nouvelle aventure au sein du Lodge Tsaatan. Ce site allie confort et convivialité.  Au cœur des paysages somptueux du parc national protégé de Tengis Shishged, de multiples spots de pêche s’offrent à vous : la Mongolie dans toute sa splendeur. Vous y découvrirez des espaces grandioses et une population de salmonidés impressionnante.

Le plus PAC voyages : Des nouveaux jets boats particulièrement étudiés pour les eaux rapides vous permettront sur une plus grande distance de rivière et atteindre des lieux inexplorés.

Déroulement de votre séjour
(Itinéraire donné à titre indicatif en fonction des durées de transfert et des conditions météorologiques sur place)
Jour 1 : Vol international à destination d’Ulan Bator.
Jour 2 : Arrivée à Oulan Bator. Accueil à l’aéroport. Avion privé d’Ulan Bator au Lodge (2h30 de vol
environ)*. Accueil au camp et installation
JOUR 3 à 9 : Pêche et détente *
JOUR 10 : Avion privé du Lodge à Oulan Bator*. Arrivée à Oulan Bator puis transfert vers votre hôtel.
Dîner puis nuit en hôtel de catégorie supérieure à Oulan Bator.
JOUR 11 : Transfert vers l’aéroport d’Oulan Bator. Vol international retour.

*Le transfert vers le Lodge en avion privé est soumis à un minimum de 8 participants au séjour
* En fonction des conditions météorologiques, les horaires de vol privé pourront être modifiés
Dates des séjours : Entre le 15 juin et le 30 septembre
Capacité : 8 pêcheurs par groupe

Les poissons

Le taimen est la méga-truite par excellence… sans conteste la plus grande du monde. Il est beau, avec une coloration étonnante et des queues rouges vibrantes. Le taimen mongol peut vivre au moins 50 ans et atteindre une longueur d’1,50 mètre.
Tout ce qui dépasse 1 mètre est considéré comme une classe de trophée. Nous capturons et relâchons très soigneusement plusieurs poissons de plus de 1,25 mètre chaque saison.

Ils passent leur cycle de vie dans cette rivière relativement étroite et très pêchable. Le taimen migre sur de grandes distances pour accéder aux frayères, aux aires d’alimentation et aux habitats d’hiver, mais ne se dirigera pas vers l’océan ni même vers les lacs. Un taimen adulte peut utiliser 100 km de rivière chaque année, ce qui rend la conservation de vastes étendues d’eau d’une importance vitale. Les Taimen sont des prédateurs incroyables. Leur principal régime alimentaire est constitué de petits poissons.  Il n’est pas rare pour nous de regarder un monstre taimen exploser de l’autre côté de la rivière à la poursuite d’une petite truite très effrayée.

Si l’occasion se présente, un taimen va également ingérer des souris, des écureuils terrestres qui tombent dans la rivière.

Si vous venez en Mongolie préparez-vous à célébrer chaque poisson, vous ferez le meilleur voyage de votre vie et voudrez revenir encore et encore !

 

Avec des centaines de kilomètres d’eau bleue, de nombreux pêcheurs décrivent la pêche de la truite en Mongolie comme étant probablement la meilleure au monde. Les pêcheurs pêchent souvent plus de 10 truites par jour, toutes sur des mouches sèches.

La Truite Lenok (Brachymystax lenok). Présente dans toute la Mongolie, il s’agit d’une truite ancienne au corps brun, aux bandes rouge vif et aux taches noires. Ces truites mongoles se nourrissent souvent de manière agressive à la surface tout au long de l’été et de l’automne. Une lenok mongole typique peut atteindre 80 cm. Ces truites attendent le long des berges herbeuses pour aspirer les sauterelles ou dans les graviers pour intercepter des nymphes. Les grosses truites détruiront volontiers une imitation de souris.

L’Ombre (Thymallus thymallus). Ces poissons peuvent atteindre 60 cm et se trouvent dans des poches d’eau rapide. On trouve des bancs d’ombre se nourrissant activement. La Mongolie a quatre différentes espèces d’ombres. Pour les attraper tous, il faudrait une odyssée de la pêche à la mouche autour de la Mongolie. Si vous souhaitez spécifiquement cibler l’ombre, la rivière Tengis héberge une population plus abondante et de taille moyenne plus grande.

Les saisons de pêche

Les saisons de pêche

Pêche à la mouche, pêche au leurre.

Saison : Du 15 juin au 1 octobre

Poissons : Truites, Ombres, Taimens.

Les taimens de Mongolie
L'hébergement


Le lodge

Le Lodge fournit confort et service de qualité même pendant les périodes les plus froides de la saison de pêche.

Encadrement
• 1 guide pour deux pêcheurs
• Deux pêcheurs par bateau
• Hébergement en yourte twin.
• Interprète francophone
• Chauffeurs et cuisiniers
• Accès en avion privé depuis Oulan Bator *
L’avion privé est soumis à la participation de 8 participants au séjour

 

 

Voyages de pêche similaires
Autres voyages de pêche

Articles récents voyages de pêche

Nos voyages de pêche

 04 78 33 48 70

Prochains Départs

______

Posez une question sur cette destination

 04 78 33 48 70

    Civilité *

    Votre nom *

    Votre prénom *

    Votre email *

    Votre numéro de téléphone

    Votre message