Monténégro
Rivières secrètes au cœur de l'Europe
Le nord du Monténégro est une région montagneuse sauvage, idéale pour la pêche
Une occasion unique de découvrir d’autres rivières excellentes pour la truite
La période idéale est en septembre et octobre.
Dans les eaux limpides et pures vous pourrez attraper des truites, ombres et huchons.
Découvrez ce pays unique!

PECHE AU MONTENEGRO

Rivières secrètes des Balkans
L'esprit du séjour

Chacun conviendra que beaucoup de pays à l’est de la France voient leurs rivières envahies par les touristes pêcheurs à la mouche. PAC Voyages a été parmi les premières agences à proposer la Slovénie, la Bosnie la Croatie à ses clients pêcheurs.

Mais, trop de fréquentation nuit à la qualité de la pêche et au plaisir de la découverte aussi nous optons aujourd’hui pour une contrée facilement accessible et peu éloignée de la France : le Monténégro.

Les belles rivières à pêcher sont nombreuses et nous en tairons le nom pour les raisons citées plus haut. Nous vous avons concocté l’itinéraire idéal ! Un guide local vous accueillera à l’arrivée et tout le programme vous est vendu « clefs en main.. »

Vous pêcherez â la mouche et serez loger dans un excellent hotel à proximité des rivières. Truites et ombres abondent en ces lieux ou les éclosions sont multiples et variées. Les plus audacieux pourront se mesurer au fabuleux huchons même si sa capture reste plus rare et surtout plus difficile.

Géographie

Le Monténégro est un pays officiellement indépendant depuis le 3 juin 2006. Intégré aux Balkans, frontalier de la Croatie, de la Bosnie-Herzégovine, de la Serbie, du Kosovo et de l’Albanie, le Monténégro est situé sur la mer Adriatique. Sa superficie est de 13 812 km², soit un peu plus grand que l’île de France pour une population de 685 000 habitants. La densité de population est de 49 habitants par km². Naturellement la répartition de la population est très inégale dans un pays au relief escarpé.
La capitale Podgorica abrite 152 000 habitants.

La pêche

Dans la zone située entre les montagnes Bjelasica, Sinjajevina et Proscenske, les parcs nationaux « Biogradska Gora » et « Durmitor »se trouve une ville nommée Mojkovac, une oasis de beauté naturelle. Ici, vous pouvez vous attendre à une nature sauvage presque intacte, une flore et une faune abondante, des villages de montagne isolés et une vie sereine dans les pâturages d’été. Il vaut la peine de découvrir, d’expérimenter et de profiter des secrets les mieux gardés de la montagne. Vous pouvez vous attendre à profiter pleinement de la nature et d’une hospitalité chaleureuse. Ce qui distingue encore plus cet endroit, c’est qu’il représente un endroit idéal pour la pêche, en particulier pour la pêche à la mouche. Les spécimens de truite trophée sont très fréquents. Les poissons mesurent de 20 à 50 cm. Outre la truite vit ici une autre espèce de poisson attrayante – l’ombre. Certains des plus gros ombres mesurent environ 40 cm.  En raison de la qualité exceptionnelle de l’eau de la rivière, vous pourrez y trouver différentes espèces d’insectes, de larves et de nymphes. Pendant toute l’année, la rivière a un grand nombre d’insectes aquatiques. Nos guides expérimentés, qui fabriquent eux-mêmes les mouches, vous aideront dans le choix adéquat de votre équipement.

Les saisons de pêche

Fondamentalement, n’importe quel moment de l’année est bon. La rivière apporte calme et bonne humeur. Si vous souhaitez passer une partie des vacances d’été à pêcher la truite et l’ombre, nous vous recommandons l’un des mois d’été. La saison de pêche à la truite commence en avril et dure jusqu’en octobre. La saison de pêche à l’ombre commence en juin et dure jusqu’en avril. Si vous voulez attraper du huchon la saison de pêche commence en avril. Pendant le processus de préparation pour l’hiver, les plus grandes espèces d’ombres commencent à se nourrir fin septembre et octobre. La rivière sera à vous à cette période et vous aurez de grandes chances d’attraper des espèces plus grosses. Si vous voulez aller pêcher le huchon et utiliser la méthode de pêche au lancer, le meilleur moment est août et septembre.

Hébergement

Situé au pied du mont Sinjajevina, l’Hotel vous accueille dans un environnement naturel proche de la rivière. Toutes les chambres sont aménagées dans des cottages en bois. Chacune comprend une entrée privée, une télévision par câble et satellite à écran plat ainsi qu’un minibar. Une connexion Wi-Fi est accessible gratuitement.
Le restaurant à la carte sert des plats traditionnels préparés à partir d’ingrédients produits sur place. Il propose aussi une large sélection de vins locaux monténégrins, ainsi qu’un brandy aromatique réputé fabriqué à la ferme.

Non pêcheurs :

Pour les non-pêcheurs, l’hôtel possède des courts de tennis, un terrain de basket-ball, une aire de jeux pour enfants en plein air et une salle de jeux pour enfants. Il organise des activités, telles que le rafting, le parapente, l’équitation, ainsi que la randonnée, le vélo.De plus, des visites à la journée peuvent être organisées.Il dispose d’un centre de bien-être avec une piscine intérieure. Le spa comporte une piscine intérieure baignée de lumière naturelle grâce aux grandes fenêtres donnant surles montagnes. Vous pourrez également profiter d’un jacuzzi, de plusieurs saunas et d’une salle de sport.

Voyages de pêche similaires
Autres voyages de pêche

Nos voyages de pêche

Articles récents voyages de pêche

 04 78 33 48 70

Prochains Départs

______

Posez une question sur cette destination

 04 78 33 48 70

    Civilité *

    Votre nom *

    Votre prénom *

    Votre email *

    Votre numéro de téléphone

    Votre message