PECHE AU GABON

Sette Cama
L'esprit du séjour

L’esprit du séjour

Une pêche extraordinaire sous le soleil d’Afrique, voici de quoi enchanter les pêcheurs !

Si vous êtes un passionné de pêche et de la faune africaine
Si vous souhaitez découvrir (ou re-découvrir !) des spots formidables
Si vous appréciez un accueil confortable, chaleureux et convivial
Si vous aimez les combats avec de très gros poissons
Que vous soyez seul, en groupe de pêcheurs ou en couple
Cette destination est pour vous !!!

A Sette Cama, vous aurez le loisir de pêcher la carpe rouge, le capitaine, l’otolithe, le requin, la carangue, la raie pastenague ou guitare, le barracuda, la liche et, bien sur le roi tarpon. Un guide de pêche est à votre disposition pour vous permettre d’acquérir très vite un bon niveau en évitant les erreurs de débutant. En effet la taille des poissons (de 10 à 100Kg et plus) ne permet aucune faute sous peine de sanction immédiate : casse ou perte de matériel tel que popper, tresse, canne, émerillon- agrafe, moulinet abîmé ou cassé. La presse halieutique a déjà diffusé de nombreux articles sur le camp et la pêche pratiquée.

Tous les types de pêche sont possibles: Popper, vifs, surf casting, mouche, calée, traîne, pêche à soutenir, etc.…La pêche se pratique le plus souvent du bord, depuis la plage, les bateaux servant alors de « taxi » pour se déplacer du lodge aux coins de pêche. Mais la pêche est également possible en bateau dans la lagune ou à la calée. Le franchissement de la passe étant lié aux conditions météo, ce sont les guides qui autoriseront ou non le passage toujours délicat vers la mer.

Les eaux poissonneuses de Setté Cama sont mondialement réputées. Toutes les formules de pêche sportive, de jour comme de nuit sont proposées aux pêcheurs  afin de combler au mieux les passionnés aussi bien en lagune que côté océan ou encore à l’embouchure.

Carpes rouges, Barracudas, Carangues, Capitaines et bien sûr le célèbre Tarpon seront au rendez-vous.

Setté Cama est un Paradis pour la pêche, un régal pour les yeux. Les éléphants sont omniprésents sur la plage et bien souvent, les pêcheurs cohabitent avec ces géants.

Exceptionnel pour les amoureux de la nature, vous pourrez prendre des poissons de belle taille dans un cadre magnifique au milieu des mangroves et des hippopotames.

 

Déroulement de votre séjour

7 nuits, 6 jours de pêche

 

JOUR 1 – MERCREDI

Arrivée à Libreville. Accueil par un représentant anglophone et transfert à l’hôtel de votre choix. Dîner au restaurant à votre charge.

 

JOUR 2 – JEUDI :

Petit-déjeuner matinal puis transfert de l’hôtel à l’hélicoptère à destination du camp de Sette Cama.

Arrivée à Sette Cama : présentation des lieux, attribution des chambres, déjeuner puis préparation de votre équipement de pêche. Séance de pêche en soirée

 

JOUR 3 AU JOUR 8 – VENDREDI AU MERCREDI

6 Journées complètes de pêche

 

JOUR 9 – JEUDI :

Vol retour en hélicoptère vers Libreville.

A votre arrivée à Libreville, vous serez transféré à l’hôtel de votre choix.

Géographie

Géographie
Le Gabon est situé à l’ouest du continent africain, il est limité au Nord-ouest par la Guinée Equatoriale, au Nord par le Cameroun, à l’Est et au Sud par le Congo et à l’ouest par l’océan Atlantique. La forêt couvre 80% du territoire et la densité moyenne de la population n’est que de 4 personnes au km². Gamba est une petite ville reliée à Libreville par un vol intérieur de 90 minutes couvrant 380 km. Le village de Sette Cama est situé à l’entrée sud du Parc National de Loango, à une heure de Gamba en bateau à travers la Lagune Ndougou, ou à une heure en voiture par une piste de latérite et de sable à travers la savane et forêt.

La vie sauvage

Ce site mondialement reconnu pour la pêche offre également la possibilité de découvrir le parc national de Loango où vous aurez la chance d’observer des chimpanzés, des gorilles, des buffles, des éléphants. Cette région est aussi mondialement célèbre pour ses oiseaux. Pour les personnes accompagnantes, un programme écotourisme pourra être proposé alliant promenade en pirogue, randonnée, permettant de découvrir une nature très diversifiée entre forêt, savane, mangrove et plage, à la rencontre de la faune dont le Gabon est si riche.

En effet, la lagune accueille toute l’année les hippopotames. Les éléphants, buffles, antilopes sont visibles sur la plage. D’autres petits animaux amphibiens se montrent parfois au détour d’un bras de rivière, sur la mangrove. Une promenade en forêt vous permettra également d’admirer des arbres gigantesques et d’observer les singes et les oiseaux.

La pêche

La pêche
La pêche sportive au Gabon se pratique surtout à l’embouchure de ses lagunes, là où les poissons se postent en fonction des marées pour bénéficier de la manne de nourriture que rejettent les eaux saumâtres de la lagune.Le pêcheur peut employer la technique de son choix, depuis le bord ou en bateau. Les espèces sont innombrables en bord de mer, et  si le temps et la mer le permettent, plus au large. La lagune est aussi très productive (et souvent délaissée des pêcheurs !!!!)Quant au choix des espèces, aucune inquiétude ! Jugez plutôt : Carpes rouges, barracudas, capitaines, otolithes, requins, carangues, raies pastenague ou guitare, liches et, bien sur… le roi tarpon !

Les guides de pêche locaux sont à votre disposition pour vous mener sur les différents spots et vous apporter leurs conseils. Ces enfants de la lagune connaissent chaque courant, chaque recoin de cet endroit qui depuis toujours est leur terrain de jeu !Tous les types de pêche sont possibles à Sette Cama : popper, vif, surf casting, calée, traîne, pêche à soutenir, et même la mouche pourra être tentée… La pêche étant dépendante des marées, la journée de pêche démarre souvent très tôt le matin juste avant le lever du jour pour un retour en fin de matinée. Les pêcheurs profitent en général d’une petite sieste l’après-midi (ou pêchent la lagune), puis repartent au coucher du soleil, jusqu’à parfois tard dans la nuit !

Hébergement

Hébergement

Le camp est situé à la limite du parc national de Loango, et offre une expérience très exclusive pour profiter à la fois de la pêche et de la faune de ce lieu intact. L’hébergement se présente sous la forme de chalets rustiques à configuration jumelée. Toutes les chambres sont attenantes avec air conditionné.  Ce n’est PAS un lodge cinq étoiles. Les repas sont servis dans le salon principal, qui comprend un bar approvisionné et une terrasse surplombant l’estuaire.

Le Camp, composé de 5 Bungalows disséminés dans un joli cadre de verdure, surplombant la lagune, vous garantit un séjour calme et reposant. Il n’est pas rare d’observer depuis votre chambre des singes voire des éléphants la nuit. Les 2 salons, un côté jardin et l’autre face à la lagune vous assurent de bons moments de détente à l’heure de l’apéritif. Les repas, composés principalement de spécialités de poissons sont pris autour d’une belle table d’hôte. Une bibliothèque est également  à votre disposition. Ce lieu magique qui ne ressemble à aucun autre ne laissera personne indifférent !

Les saisons de pêche

Saisons de pêche : d’Octobre à Mai

Voyages de pêche similaires
Autres voyages de pêche

Nos voyages de pêche

Articles récents voyages de pêche

 04 78 33 48 70

Prochains Départs

______

By
In news
Posted

Last minute Mongolie

Pêche en Mongolie, Dernières places, super prix ! L’essentiel des réservations des séjours pêche en  Mongolie est désormais assurée pour l’année 2019. Plusieurs groupes se sont déjà [...]

Read More

Posez une question sur cette destination

 04 78 33 48 70

    Civilité *

    Votre nom *

    Votre prénom *

    Votre email *

    Votre numéro de téléphone

    Votre message