Alaska - Lake Creek
Pêche du saumon au King Point Lodge
Un lodge splendide sur les rives de la Lake Creek
Une des rivières les plus productives en ce qui concerne le frai en Alaska.
L'esprit du séjour

L’esprit du séjour
Une destination idéale pour les pêcheurs qui recherchent de nouveaux horizons pour la pêche à la mouche et au lancer en mer. La région, située au sud du golfe d’Ana Maria,  est complètement intacte et exclusivement réservée pour vous, pêcheurs.

Alors, si :

– Vous recherchez des sensations fortes en traquant le tarpon, le bonefish, le permit, le snook, le barracuda, ainsi que plusieurs autres espèces des Caraïbes
– Vous êtes pêcheur débutant ou confirmé
– Vous cherchez une destination encore inexplorée.
– Vous aimer les séjours en mer
– Vous souhaitez passer l’hiver ou le printemps sous le soleil
– Vous êtes  seul ou en groupe de pêcheurs

Cette destination est pour vous !!!

Déroulement du séjour Ana Maria
10 jours, 8 nuits,  5 jours complets de pêche 

Vendredi Jour 1 Vol de Paris vers la Havane.* Arrivée à la Havane, accueil par une personne de notre équipe réceptive sur place. Transfert vers votre Hôtel. (Transfert en taxi à votre charge). Nuit en hôtel à La Havane.
Samedi Jour 2 Petit déjeuner, puis transfert en bus jusqu’au port de Jucaro.
Dimanche Jour 3 5 jours de pêche.
Lundi Jour 4
Mardi Jour 5
Mercredi Jour 6
Jeudi Jour 7
Vendredi Jour 8 Possibilité de pêche le matin, puis transfert de retour en bus vers la Havane. Nuit en hôtel à la Havane.
Samedi Jour 9 Taxi de votre hôtel vers l’aéroport international de la Havane. (Non inclus dans le tarif).Vol de retour vers la France en soirée.*
Dimanche Jour 10 Arrivée en France.
Géographie

Géographie
Les spécimens que vous pourrez pêcher dans le secteur sont : tarpon, bonefish, permit, snook, jack crevalle, snapper, barracuda, ainsi que quelques autres espèces. La méthode de rotation des spots de pêche est pratiquée de manière à ce que chaque bateau ait sa propre zone de pêche pour la journée. Ceci permet aux pêcheurs de bénéficier d’un secteur exclusif par jour. Ceci garantit aussi une faible pression sur les poissons,  et les rends plus faciles à approcher et à capturer.

Vous serez accompagnés par des guides expérimentés connaissant parfaitement les secteurs de pêche.

Un service excellent, de longues journées sur l’eau dans un spot quasiment inexploré  – c’est l’avantage de cette nouvelle destination !

Les poissons

Vous pêcherez plutôt le secteur sud du golfe Ana Maria.

Méthodes de pêche
Mouche et lancer. Les guides sont là pour vous conseiller sur place.

Le Bonefish (ou Macabi)
Le Bonefish préfère des zones peu profondes le long des côtes. Il peut être attrapé dans des profondeurs allant de quelques centimètres à 2 mètres. Habituellement il est possible de l’apercevoir dans l’eau en groupes entre 4 et 20. Ce grand spécimen mène une vie solitaire. Il se reproduit durant toute l’année en eaux profondes, mais néanmoins retourne rapidement près des côtes. Ceux sont des poissons d’une grande tolérance et acceptent des eaux peu oxygénées.

Le Bonefish doit être combattu de manière souple, jamais trop brusquement car il peut très vite casser le nylon. C’est à vous, pêcheurs, de fatiguer le poisson dans lors d’un combat que tous s’accordent à trouver extraordinaire !

Le Tarpon (ou Sabalo)
Brutal – c’est le mot exact pour décrire la pêche à la mouche du Tarpon. Le King of Silver a un appétit insatiable et un comportement violent. Sa puissance de mordre, sa résistance et ses qualités acrobatiques le rendent l’adversaire parfait pour la canne à mouche.

La pêche du Tarpon ou le Sabalo (comme il est connu en Cuba), peut être divisée en trois catégories : Baby Tarpons (qui pèsent au maximum 30 Lbs), Medium Tarpon (entre 30 Lbs et 80 Lbs) et Tarpons Monstres (plus de 80 Lbs, qui dépassent parfois la marque incroyable de 200 Lbs). Evidemment les derniers sont le plus recherchés, mais malheureusement sont beaucoup moins communs.

Le Permit (ou Palometa) et les autres
Ce magnifique poisson est l’ultime chalenge des flats. Comme les pêcheurs le savent, le succès de la pêche du permit ne peut pas être garantie…. Mais la récompense lors de la capture est d’autant plus grande ! Le moucheur ne peut plus être considéré de la même façon lorsqu’une fois au moins dans sa vie il a capturé un permit.

A part le bonefish et les tarpons, vous pourriez pêcher des Snappers, Jacks, Snooks Barracudas, Needlefish ou bien les combatives et voraces Lemons.

Les saisons de pêche

Les saisons de pêche
La pêche est possible durant toute l’année, il faut simplement savoir que la période de septembre à début novembre est une période cyclonique. Consultez le tableau pour des informations plus précises. (M = Moyen ; B = Bon ; TB = Très Bon ; E = Excellent)

Cuba maria PAC Voyages de pêche
L'hébergement

L’hébergement
Vous serez logé à bord d’un Yacht. Plusieurs yachts peuvent opérer sur le secteur. Nous consulter pour plus de renseignements.

Les guides, l’équipage et le personnel ont leur propre aire d’hébergement à bord et seront à votre service pendant toute la semaine.

Bloc-notes

Géographie : La république de Cuba est un archipel qui s’étend sur la plus grande île homonyme des Grandes Antilles dans les Caraïbes. Sa forme évoque un grand caïman orienté de l’Ouest à l’Est. L’île principale est longue d’environ 1260 km, sa partie plus large est 191 km. L’île de la Jeunesse, ainsi que plusieurs archipels et des milliers d’îlots avec plus de 200 baies et des plages magnifiques font partie du territoire cubain aussi. Pour mieux vous situer – au nord c’est le détroit de Floride qui sépare le Cuba des Etats-Unis ;  au sud se trouve la Jamaïque ; à l’est le passage du Vent la sépare de l’Haïti, et le  Mexique est à  210 Km à l’ouest.

Formalités : Conditions requises pour les ressortissants français : Pour un séjour de trente jours maximum : carte touristique délivrée contre paiement (environ 30 €, merci de nous faire parvenir une photocopie de votre passeport indiquant votre identité et le n° de passeport, nous pourrons ainsi nous occuper de votre visa)

Pour les ressortissants d’autres nationalités : Se renseigner auprès des autorités consulaires.

Santé : Aucune vaccination obligatoire. Depuis le 1er mai 2010, une assurance médicale est exigée par les autorités cubaines pour les voyageurs se rendant à Cuba. Il est fortement recommandé de vérifier que vous avez souscrit une telle assurance. Les voyageurs qui ne seront pas en mesure de produire cette attestation devront souscrire cette assurance à leur arrivée à Cuba auprès d’une agence cubaine.

Langue parlée : La langue officielle est l’espagnol.

Décalage horaire : Il y a 6 heures de décalage avec la France (quand il est 12 heures en France, il est 6 heures du matin à Cuba).

Climat : Le climat de Cuba est subtropical modéré. On diffère deux saisons – la saison des pluies (de mai à octobre, avec des températures qui varient entre 27°- 38°C), et la saison sèche et plus fraîche (de novembre à avril, avec des températures qui variant de 20°à 26°C, en baisse le soir).

Electricité : Courant électrique 110 V,60 Hz, avec prises américaines à fiches plates bi-polaires

Monnaie : Les transactions en liquide s’effectuent à compter du 8/11/2004 en pesos convertibles cubains (CUC), les dollars n’étant plus autorisés pour ce type d’opérations. Les personnes se rendant à Cuba devront se munir d’euros et non de dollars, afin de ne pas avoir à payer la taxe de 10 % exigible à l’achat de pesos cubains convertibles contre des dollars. Se munir de moyens de paiement suffisants en sachant que les transferts d’argent sont longs et difficiles. Eviter les retraits aux distributeurs automatiques de billets qui délivrent des pesos convertibles non négociables hors de Cuba. Les pesos convertibles devront être changés en devises avant le départ car ils ne sont pas convertibles en dehors du territoire cubain.

Prochains Départs

______

Posez une question sur cette destination

Civilité *

Votre nom *

Votre prénom *

Votre email *

Votre numéro de téléphone

Votre message