L'esprit du séjour

L’esprit du séjour
Cela fait longtemps maintenant que chaque année au mois de juillet nous vous proposons ce séjour bien au-delà du cercle polaire au pays du soleil de minuit. C’est que cet endroit a ses inconditionnels ! La traque de salmo salar est ici un véritable plaisir car l’on peut, dans un cadre naturel admirable, pêcher le matin, le soir ou… en plein milieu de la nuit !

Alors, si :
– vous êtes un amateur de la pêche du saumon atlantique, plutôt moucheur
– vous recherchez un encadrement convivial, un accueil simple et hospitalier.
– vous êtes un amoureux de la nature,
– vous êtes seuls, en couple ou en groupe d’amis pêcheurs,

Cette destination est pour vous !

DEROULEMENT-TYPE DE VOTRE SEJOUR
8 jours, 7 nuits 6 jours de pêche. (Possibilité d’organiser des séjours de 15 jours)

Jour 1 :
Transport aérien. Accueil à l’aéroport, récupération des bagages, puis transfert en voiture ou minibus vers la Neiden.
Installation au Lodge. Diner au restaurant.

Jour 2 à 7 : Pêche. Comme vous partez à l’époque du Soleil de Minuit, les journées de pêche peuvent être longues !

Jour 8 : Petit déjeuner puis transfert retour à l’aéroport par route. Vol retour vers la France.

Géographie

Géographie
Le royaume de Norvège, ou Norge pour les Norvégiens, est un pays alliant paysages superbes et hospitalité, situé au nord de l’Europe, à l’ouest de la péninsule scandinave. Le nord du pays est  peu peuplé. Il constitue toutefois la destination idéale pour les amateurs de grands espaces. La Norvège s’étend au-delà du cercle polaire arctique : c’est l’endroit idéal pour contempler les impressionnantes aurores boréales et le soleil de minuit. Ici, le soleil ne se couche jamais de la mi-mai à la fin juillet. Que ceux qui ont le sommeil léger se le disent !

La pêche

La pêche

La rivière
La Neiden est une des plus belles rivières au monde. Elle ne trouble jamais en saison. Assez grande rivière, on peut la pêcher sur une vingtaine de kilomètres. C’est une succession de longs pools terminés par d’impressionnantes cascades de 10 à 20 mètres de hauteur. Puis suivent d’interminables courants parsemés de gros blocs où chaque poste est à prospecter pour le saumon. La moyenne est autour de 4 kg, mais des spécimens de 15 à 20 kg sont capturés chaque année.

Si le saumon est le plus pêché, de belles truites et de gros ombres (1.5 kg) sont présents en assez grand nombre. Les truites de mer (jusqu’à 10 kg) remontent plus tard dans la saison.

Les techniques
La mouche fait merveille dans ces eaux limpides, canne à une ou deux mains, à chacun de choisir, la pêche en sèche étant plus simple à une main (9 pieds pour soie de 8 ou 14 pieds pour soie de 10, le tout avec une soie flottante, car les saumons de la Neiden regardent toujours vers le haut, et vous avez toutes les chances dans une eau à 18° par temps ensoleillé d’en tromper un à la mouche sèche).

L’encadrement
Certains de nos séjours sont accompagnés par Piam.
Grâce à ses conseils, la Neiden vous apparaîtra encore plus belle et plus attirante.

Hébergement

Hébergement
Vous serez logés en chalets rustiques de 4 personnes. Si vous êtes en couple, il vous sera possible de réserver un chalet de 2 personnes moyennant un supplément (sanitaires à l’extérieur des chalets). Le restaurant se situe au centre des beaux et confortables chalets, dans un cadre agréable à quelques mètres de la rivière. Confort et bonne table sont au rendez-vous, et chaque année, les pêcheurs ne tarissent pas d’éloges sur l’accueil cordial de nos amis lapons. A votre demande, il pourra vous être préparé des paniers-repas que vous dégusterez sur vos lieux de pêche.

Le véhicule permettra de vous déplacer sur les différents pools durant tout votre séjour.

Il vous est possible sur place de louer un bateau (env. 20 € par jour). Possibilité également de griller puis de déguster sur place vos prises ou de les faire congeler afin de les rapporter en France.

Le sauna vous attend chaque jour (env. 10 € de l’heure)

Bloc-notes

Formalités
Conditions requises pour les ressortissants français : carte nationale d’identité ou passeport en cours de validité.

Pour les ressortissants d’autres nationalités : Se renseigner auprès des autorités consulaires.

Santé : Aucune vaccination obligatoire

Langue parlée : Norvégien (Bokmål et Nynorsk). La population Sami, au Nord, parle le lapon. Une majorité de norvégiens parlent anglais.

Décalage horaire : L’heure est la même en Norvège qu’en France

Climat : Dans le sud, climat tempéré avec hivers froids et nuageux et étés frais et partiellement nuageux, climat subarctique dans le nord.

Monnaie : Couronne norvégienne (NOK)

Voyages de pêche similaires
Autres voyages de pêche

Nos voyages de pêche

Articles récents voyages de pêche

 04 78 33 48 70

Prochains Départs

______

Posez une question sur cette destination

 04 78 33 48 70

Civilité *

Votre nom *

Votre prénom *

Votre email *

Votre numéro de téléphone

Votre message