PECHE A CUBA

Jardins de la Reine
L'esprit du séjour

L’esprit du séjour
Nous vous proposons une destination de pêche idéale pour les aventuriers et amoureux de la nature !

Alors, si :

– Vous recherchez des sensations fortes en traquant le plusieurs espèces des Caraïbes
– Vous souhaitez pêcher au lancer ou à la mouche à Cuba
– Vous êtes pêcheur débutant ou confirmé
– Vous aimer la nature et le soleil
– Vous aimer les séjours en mer
– Vous souhaitez passer l’hiver ou le printemps sous le soleil
– Vous êtes  seul ou en groupe de pêcheurs

Alors cette destination est pour vous !!!

HOTEL FLOTTANT LA TORTUGA, JARDINS DE LA REINE
Séjour de 10 jours, 8 nuits,  5 jours complets de pêche  + 2 demi-journées de Pêche
Vendredi Jour 1 Vol de Paris vers la Havane.* Arrivée à la Havane, accueil par une personne de notre équipe réceptive sur place. Transfert vers votre hôtel. (Transfert en taxi à votre charge). Nuit en hôtel à La Havane.
Samedi Jour 2 Transfert tôt le matin (04.00) en bus jusqu’au port de Jucaro. Transfert jusqu’à La Tortuga.  Pêche l’après midi.
Du DimancheAu Jeudi Du Jour 3Au Jour 7 5 jours de pêche. Exemple du déroulement type d’une journée de pêche :7.30 : Petit déjeuner8.00 : Début de la pêche (ce déroulement peut être modifié en fonction de vos envies ou des conseils de votre guide). Nuit à bord de la Tortuga
Vendredi Jour 8 A l’heure du déjeuner, transfert de retour en bus vers la Havane. Nuit à l’hôtel à la Havane.
Samedi Jour 9 Taxi de votre hôtel vers l’aéroport international de la Havane. (Non inclus dans le tarif – s’il vous plait veuillez demander à l’accueil de l’hôtel de vous appeler un taxi).Vol de retour vers la France en soirée*.
Dimanche Jour 10 Arrivée en France.
TARIFS : nous consulter
Géographie

Géographie
Nommé par Christophe Colomb les Jardins de la Reine, cette chaîne d’îles est très semblable dans sa nature aux ilots de la Floride aux Etats Unis. En partant de la côte sud-est de Cuba, le système d’iles s’étend sur plus de 100 milles en direction nord-ouest. La plus grande partie de la zone de pêche est située à plus de 50 milles au large de la côte et a été désignée comme Parc Marin cubain en 1996. Aujourd’hui c’est le plus grand Parc dans toute la zone des Caraïbes. En tant que tel, il n’y pas de pêche industrielle. Il n’y a aucune sorte d’habitation sur aucune des îles dans le Parc marin où vous pêcherez.

Ceci est une étendue énorme d’eau salée, peut-être parmi les derniers endroits de ce genre  dans le monde aujourd’hui. Avec la protection continue de Cuba cela devrait rester un trésor pour toujours.

Pour ce séjour sur les Jardins de la Reine à Cuba, nous vous proposons une formule sur un hôtel flottant :

Hébergement à bord de l’hôtel flottant La Tortuga
La péniche est fixée dans un endroit qui est presque non-influencée par les conditions météo et vous permettra d’éviter les maux de mer, tout en restant  ‘à l’eau’.

En fonction des dates choisies et des disponibilités, d’autres options d’hébergement peuvent être proposés. (Groupe de 4 ou 8 pêcheurs, possibilité de privatiser un bateau pour une semaine, consultez nous)

L'hébergement

L’hébergement sur La Tortuga

Cuba-jardins de la reine - gal tortuga (7)La Tortuga est une péniche en acier massif qui fonctionne comme un hôtel flottant. Sa capacité est de 7 cabines doubles. Elle est fixée de façon permanente dans un petit canal protégé, de manière qu’elle ne bouge pas quel que soit le temps et le vent. Ceci minimise la probabilité d’avoir le mal de mer. La Tortuga à été rénovée dernièrement en 2008.

Les cabines sur le niveau supérieur ont toutes leurs salles de bain avec lavabo, toilette et douche avec de l’eau chaude en abondance, ainsi qu’un système de climatisation individuel. Au niveau inférieur, vous trouverez la grande salle à manger climatisée avec  un pont avant et un pont arrière, équipés de chaises et tables parfaites pour le montage de votre matériel ou bien juste pour se détendre après une journée de pêche. Il y a aussi de la place prévue pour le rangement de vos cannes, ainsi que des facilités pour le lavage et le nettoyage de votre matériel.

Le pont avant est le lieu favori de tous pour prendre une boisson avant le dîner. Un endroit idéal pour se détendre, déguster un mojito, fumer un cigare cubain tout en échangeant avec les autres vos aventures de pêche de la journée passée.

Vous prendrez les repas à bord et pourrez déguster les spécialités cubaines aussi bien que la cuisine traditionnelle européenne. Les boissons disponibles à bord sont de l’eau en bouteille, de l’eau minérale, diverses boissons non-alcoolisées, de la bière, du rhum et d’excellents vins. Vous pouvez aussi apporter d’autres alcools que le barman vous aidera à préparer pour l’apéritif.  L’électricité à bord est fournie par des générateurs situés sur une petite île à proximité et est disponible vingt-quatre heures par jour. Des nombreuses prises fournissent à la fois 110V et 220V. Une connexion par satellite sans fil (Wireless) rend la communication avec le monde extérieur facile et gratuite.

L’hébergement à bord du Yacht Halcon

cuba-jardins-reine-slid5Le Yacht Halcon est un yacht de luxe de soixante-cinq pieds de longueur, récemment rénové avec un passé glorieux. Il est alimenté par deux moteurs diesel GM 450 ch.

 

Sous les ponts, vous trouverez six cabines et trois salles de bains. Il est parfait pour des groupes de huit pêcheurs.

La navigation à bord du Yacht permet de pêcher les régions les plus éloignées des Jardins de la Reine, et d’explorer des flats où les poissons ont rarement vu des pêcheurs et où ils sont plus faciles à attraper.

L’avantage majeur de ce type hébergement est de pouvoir profiter de plus de temps de pêche chaque jour. Vous êtes à quelques minutes de la plupart des meilleurs flats, ainsi vous passez moins de temps dans les embarcations et plus de temps à pêcher.

Puisque vous pêchez des flats qui sont souvent à dix minutes de l’endroit où est ancré l’Halcon, il est possible de revenir déjeuner à bord puis même de faire une petite sieste avant de retourner aux flats. De plus, le trajet retour à l’Halcon le soir est court, ce qui permet de continuer à pêcher très tard, presque jusqu’au crépuscule.  Toutes les cabines possèdent l’air conditionné, des lits confortables et une quantité suffisante d’espace de rangement pour vos vêtements et votre équipement. Le bateau est équipé de trois salles de bains avec douches et eau chaude.

Sur le pont principal se trouve un grand salon, qui est entièrement climatisé avec des canapés confortables ce qui en fait l’endroit idéal pour se détendre avec un cocktail avant le dîner. Le capitaine de l’Halcon connait beaucoup de bons endroits protégés dans la région qui feront d’excellents points d’ancrage, et essaie de maximiser le confort des pêcheurs et d’éliminer tout problème de mal de mer.

Les repas sont généralement servis sur le pont arrière où il y a normalement une brise agréable. En cas de mauvais temps, le pont arrière peut facilement et rapidement se fermer avec des fenêtres en plastique transparent déroulables. Par temps plus sévère, le salon climatisé peut être utilisé comme salle à manger.

Les chefs cuisinier sur l’Halcon sont excellents. La journée commence avec un petit déjeuner copieux. Le déjeuner est parfait, avec de délicieux homards et salades de pâtes ainsi que des sandwichs de votre choix. Les dîners sont principalement des fruits de mer et du poisson frais fournis chaque jour par l’équipage.

Les poissons

Méthodes de pêche
Mouche et lancer

Le yacht est idéal pour tous ceux qui voudront essayer plusieurs techniques de pêche : de la pêche à la mouche à la pêche au lancer, ainsi que la traine le long du récif ou la pêche au fond.Les guides sont là pour vous conseiller sur place.

Le Bonefish (ou Macabi)
Le Bonefish préfère des zones peu profondes le long des côtes. Il peut être attrapé dans des profondeurs allant de quelques centimètres à 2 mètres. Habituellement il est possible de l’apercevoir dans l’eau en groupes entre 4 et 20. Ce grand spécimen mène une vie solitaire. Il se reproduit durant toute l’année en eaux profondes, mais néanmoins retourne rapidement près des côtes. Ceux sont des poissons d’une grande tolérance et acceptent des eaux peu oxygénées.

Le Bonefish doit être combattu de manière souple, jamais trop brusquement car il peut très vite casser le nylon. C’est à vous, pêcheurs, de fatiguer le poisson dans lors d’un combat que tous s’accordent à trouver extraordinaire !

Le Tarpon (ou Sabalo)
Brutal – c’est le mot exact pour décrire la pêche à la mouche du Tarpon. Le King of Silver a un appétit insatiable et un comportement violent. Sa puissance de mordre, sa résistance et ses qualités acrobatiques le rendent l’adversaire parfait pour la canne à mouche.

La pêche du Tarpon ou le Sabalo (comme il est connu en Cuba), peut être divisée en trois catégories : Baby Tarpons (qui pèsent au maximum 30 Lbs), Medium Tarpon (entre 30 Lbs et 80 Lbs) et Tarpons Monstres (plus de 80 Lbs, qui dépassent parfois la marque incroyable de 200 Lbs). Evidemment les derniers sont le plus recherchés, mais malheureusement sont beaucoup moins communs.

Le Permit (ou Palometa) et les autres
Ce magnifique poisson est l’ultime chalenge des flats. Comme les pêcheurs le savent, le succès de la pêche du permit ne peut pas être garantie…. Mais la récompense lors de la capture est d’autant plus grande ! Le moucheur ne peut plus être considéré de la même façon lorsqu’une fois au moins dans sa vie il a capturé un permit.

Situés à 60 – 80 milles au large, le long de la côte sud de Cuba,  Cayo Largo et les Jardins de la Reine sont parmi les meilleurs endroits pour la pêche du permit. La période optimale pour pêcher ce poisson est entre mars et juillet

A part le bonefish, le tarpon et le permit, vous pourriez pêcher des Snappers et Jacks (abondants sur les Jardins de la Reine), Snooks Barracudas, Needlefish ou bien les combatives et voraces Lemons.

Les saisons de pêche

Les saisons de pêche
La pêche est possible durant toute l’année, il faut simplement savoir que la période de septembre à début novembre est une période cyclonique. Consultez le tableau pour des informations plus précises. (M = Moyen ; B = Bon ; TB = Très Bon ; E = Excellent)

Cuba Jardin PAC Voyages de pêche
Bloc-notes

Géographie
 La république de Cuba est un archipel qui s’étend sur la plus grande île homonyme des Grandes Antilles dans les Caraïbes. Sa forme évoque un grand caïman orienté de l’Ouest à l’Est. L’île principale est longue d’environ 1260 km, sa partie plus large est 191 km. L’île de la Jeunesse, ainsi que plusieurs archipels et des milliers d’îlots avec plus de 200 baies et des plages magnifiques font partie du territoire cubain aussi. Pour mieux vous situer – au nord c’est le détroit de Floride qui sépare le Cuba des Etats-Unis ;  au sud se trouve la Jamaïque ; à l’est le passage du Vent la sépare de l’Haïti, et le  Mexique est à  210 Km à l’ouest.

Formalités
Conditions requises pour les ressortissants français : Pour un séjour de trente jours maximum : carte touristique délivrée contre paiement (environ 30 €, merci de nous faire parvenir une photocopie de votre passeport indiquant votre identité et le n° de passeport, nous pourrons ainsi nous occuper de votre visa)

Pour les ressortissants d’autres nationalités : Se renseigner auprès des autorités consulaires.

Santé
Aucune vaccination obligatoire. Depuis le 1er mai 2010, une assurance médicale est exigée par les autorités cubaines pour les voyageurs se rendant à Cuba. Il est fortement recommandé de vérifier que vous avez souscrit une telle assurance. Les voyageurs qui ne seront pas en mesure de produire cette attestation devront souscrire cette assurance à leur arrivée à Cuba auprès d’une agence cubaine.

Langue parlée
La langue officielle est l’espagnol.

Décalage horaire
Il y a 6 heures de décalage avec la France (quand il est 12 heures en France, il est 6 heures du matin à Cuba).

Climat
Le climat de Cuba est subtropical modéré. On diffère deux saisons – la saison des pluies (de mai à octobre, avec des températures qui varient entre 27°- 38°C), et la saison sèche et plus fraîche (de novembre à avril, avec des températures qui variant de 20°à 26°C, en baisse le soir).

Electricité
Courant électrique 110 V, 60 Hz, avec prises américaines à fiches plates bipolaires

Monnaie
Les transactions en liquide s’effectuent à compter du 8/11/2004 en pesos convertibles cubains (CUC), les dollars n’étant plus autorisés pour ce type d’opérations. Les personnes se rendant à Cuba devront se munir d’euros et non de dollars, afin de ne pas avoir à payer la taxe de 10 % exigible à l’achat de pesos cubains convertibles contre des dollars. Se munir de moyens de paiement suffisants en sachant que les transferts d’argent sont longs et difficiles. Eviter les retraits aux distributeurs automatiques de billets qui délivrent des pesos convertibles non négociables hors de Cuba. Les pesos convertibles devront être changés en devises avant le départ car ils ne sont pas convertibles en dehors du territoire cubain.

Voyages de pêche similaires
Autres voyages de pêche

Nos voyages de pêche

 04 78 33 48 70

Prochains Départs

______

Posez une question sur cette destination

 04 78 33 48 70

Civilité *

Votre nom *

Votre prénom *

Votre email *

Votre numéro de téléphone

Votre message