L'esprit du séjour

L’esprit du séjour
Cayo Largo est un petit paradis que les pêcheurs peuvent partager avec leurs familles et/ou leurs amis non-pêcheurs. Ce site d’exception vous permettra de pêcher le bonefish sur les flats tandis que votre famille profitera des fabuleuses plages, de la piscine, un cocktail à la main, ou bien des nombreuses activités touristiques proposées sur place. Et tout ceci – dans un des environnements naturels vierges les plus beaux au monde.

Alors si :
– vous êtes pêcheur à la mouche
– vous aimez la nature, le soleil et la mer
– vous êtes en couple, en famille et/ou accompagné par des non pêcheurs
– vous voulez profiter d’un hébergement confortable
Ce séjour est pour vous !

DEROULEMENT D’UN SEJOUR DE 11 JOURS, 9 NUITS, 6 JOURS COMPLETS DE PECHE
Départ pour Cayo Largo chaque samedidu dimanche au vendredi Jour 3 à 8
6 jours complets de pêche.

vendredi Jour 1 : Arrivée en avion à La Havane. Accueil par notre réceptif sur place.
Transfert en taxi jusqu’à l’hôtel à la Havane. (non inclus – à régler sur place)
Nuit à l’hôtel à La Havane (Incluse)

samedi Jour 2 : Rendez-vous à l’hôtel à La Havane tôt le matin. Transfert vers l’aéroport. Vol intérieur de La Havane à Cayo Largo.*
Arrivée à Cayo Largo. Transfert à l’hôtel. Après-midi libre. Nuit à Hotel à Cayo Largo.

samedi Jour 9 : Transfert vers l’aéroport de Cayo Largo et vol de retour jusqu’à La Havane* (arrivée à l’aéroport domestique).
Nuit en hôtel à la Havane. (inclus).

dimanche Jour 10 : Matinée libre à la Havane. Taxi de votre hôtel vers l’aéroport international de la Havane (non inclus – à régler sur place). Vol de retour vers la France.

lundi Jour 11 : Arrivée en France

Déroulement d’une journée type :

7.30 Petit déjeuner
8h00 transfert au port (5 minutes environ).
Pack lunch le midi préparé le matin lors du buffet.
Retour dans l’après-midi.
Retour à l’hôtel.
Diner et nuit à l’hôtel Sol Club Melia à Cargo.

*en fonction des calendriers aériens encore inconnus à ce jour

Géographie

Géographie
Cayo Largo est situé au Sud de l’archipel cubain. Avec ses 27 km de plages de sable blanc, le secteur offre de spectaculaires couleurs avec d’incroyables nuances de bleu océan, turquoise et vert. Quand vous arrivez sur Cayo Largo vous serez étonnés par cet environnement naturel et cette nature vierge.

Les fonds de mer sont incroyables autour des récifs de corail qui lient la chaîne d’îlots autour de Cayo Largo. Vous pourrez pratiquer tous vos sports nautiques préférés sur cette île. Les amateurs de plongée sous-marine seront stupéfaits par l’explosion de couleurs dans ce monde sous-marin.

Cayo Largo doit son nom à sa forme allongée. Autour de 1494, Christophe Colomb atteint l’île pendant son deuxième voyage à Cuba.

La générosité de la nature trouvée à Cayo Largo est réellement un spot extraordinaire avec ses récifs de corail vierges et ses îlots avoisinants à la flore luxuriante et à la faune abondante, avec notamment des iguanes, des pélicans et des tortues.

Les poissons

Le site destiné aux pêcheurs est un parc marin exclusif, sans pêche commerciale. Pensez aux incroyables possibilités de spots offertes à vous sans aucune limitation de carburant pendant votre semaine de pêche.

Les pêcheurs peuvent s’attendre aux espèces suivantes à Cayo Largo :

Le Bonefish (ou Macabi)
Le Bonefish préfère des zones peu profondes le long des côtes. Il peut être attrapé dans des profondeurs allant de quelques centimètres à 2 mètres. Habituellement il est possible de l’apercevoir dans l’eau en groupes de 4 à 20 bones. Ce spécimen se reproduit durant toute l’année en eaux profondes, mais néanmoins il retourne rapidement près des côtes. Ce sont des poissons d’une grande tolérance et qui acceptent des eaux peu oxygénées. Le Bonefish doit être combattu de manière souple, jamais trop brusquement car il peut très vite casser le nylon. C’est à vous, pêcheurs, de fatiguer le poisson dans l’eau lors d’un combat que tous s’accordent à trouver extraordinaire

Le Tarpon (ou Sabalo)
Brutal – c’est le mot exact pour décrire la pêche à la mouche du Tarpon. Le tarpon a un appétit insatiable et un comportement violent. Sa puissance, sa résistance et ses qualités acrobatiques le rendent l’adversaire parfait pour le moucheur.

La pêche du Tarpon (ou Sabalo comme il est connu à Cuba) peut être divisée en trois catégories : Baby Tarpons (qui pèsent au maximum 30 Lbs), Medium Tarpon (entre 30 Lbs et 80 Lbs) et Tarpons Monstres (plus de 80 Lbs, qui dépassent parfois le poids de 200 Lbs). Evidemment les derniers sont le plus recherchés, mais malheureusement sont beaucoup moins communs.

Le Permit (ou Palometa)
Ce magnifique poisson est l’ultime challenge des flats. Comme les pêcheurs le savent, le succès de la pêche du permit ne peut pas être garantie…. Mais la récompense lors de la capture est d’autant plus grande ! Le moucheur ne peut plus être considéré de la même façon lorsqu’une fois au moins dans sa vie il a capturé un permit.

.. Et les autres !
A part le bonefish et le tarpon, vous pourrez pêcher des Snappers, Jacks, Snooks, Barracudas, Needlefishes ou bien les combatifs et voraces Lemons.

Les saisons de pêche

Les saisons de pêche
Le climat est plus chaud que sur les Bahamas avec une température moyenne de 23°C en janvier. Ces conditions de beau temps pendant les mois du milieu de l’hiver sont très bonnes pour la pêche à la mouche sur les flats de Cayo Largo. Août, avec une température moyenne de 28.2 C, est le mois le plus chaud à Cuba. Il y a invariablement un vent de mer agréable, mais, de temps en temps, des vents plus forts peuvent être éprouvés.

La saison de pêche court de novembre jusqu’à août, évitant ainsi la période de cyclone pendant les mois de septembre et octobre.

Le début de la saison de novembre à janvier est très bon, avec beaucoup de bonefishes sur les zones de mangrove et les flats. La pêche du tarpon et d’autres espèces peut aussi être excellente. C’est une bonne période pour planifier un voyage à Cayo Largo, car le temps est beaucoup plus chaud à Cuba qu’en Europe.

Statistiquement, la meilleure saison de pêche est de février à juin, quand toutes les espèces de poissons sont présentes dans la zone : tarpon, bonefish, permit et jack, tarpon migrateur. Cette saison est le meilleur moment pour essayer le Grand Slam. De nombreux Grands Slams sont réalisés chaque saison ainsi que quelques Super Grands Slams (tarpon, bonefish, permit et snook).

Dans l’arrière-saison le temps devient chaud mais la pêche est toujours très productive, particulièrement pour les tarpons et les permits.

L'hébergement

L’hébegerment
Le Club de Sol Cayo Largo est un complexe touristique « All Inclusive » situé  sur le rivage sud Cayo Largo del Sur. Cayo Largo est situé dans l’Archipel des Canaries, sur la côte Sud-Ouest de Cuba et appartient à la Municipalité spéciale de l’Ile de la Jeunesse (« Municipio Especial Isla de la Juventud »). La Havane est à 177 km à vol d’oiseau. Les plages de sable fin et blanc comptent 27 km.

Le complexe offre un total de 296 chambres confortables avec une terrasse ou un balcon dominant l’océan, y compris 8 Suites Juniors et 52 chambres de luxe.

L’hôtel propose de multiples services et attractions : un Club (Club House) pour les activités en journée, trois restaurants, des cours d’espagnol, des cours culinaires et de préparation de cocktails, un hall de fête, une boîte de nuit karaoké, une école de plongée à proximité, un espace forme avec gym, sauna, jacuzzi et bain à vapeur, deux courts de tennis avec éclairage artificiel, des terrains multi activités, des vélos, des possibilités excursions, des cours de danse, un centre de sports nautiques (sports nautiques non-motorisés), un club cubain pour d’activités culturelles, un théâtre.

Bloc-notes

Géographie : La république de Cuba est un archipel qui s’étend sur la plus grande île homonyme des Grandes Antilles dans les Caraïbes. Sa forme évoque un grand caïman orienté de l’Ouest à l’Est. L’île principale est longue d’environ 1260 km, sa partie plus large est 191 km. L’île de la Jeunesse, ainsi que plusieurs archipels et des milliers d’îlots avec plus de 200 baies et des plages magnifiques font partie du territoire cubain aussi. Pour mieux vous situer – au nord c’est le détroit de Floride qui sépare Cuba des Etats-Unis ;  au sud se trouve la Jamaïque ; à l’est le passage du Vent la sépare d’Haïti, et le Mexique est à  210 km à l’ouest.

Formalités : Conditions requises pour les ressortissants français : Pour un séjour de trente jours maximum : carte touristique délivrée contre paiement (environ 30 €, merci de nous faire parvenir une photocopie de votre passeport indiquant votre identité et le n° de passeport, nous pourrons ainsi nous occuper de votre visa)

Pour les ressortissants d’autres nationalités : Se renseigner auprès des autorités consulaires.

Santé : Aucune vaccination obligatoire. Depuis le 1er mai 2010, une assurance médicale est exigée par les autorités cubaines pour les voyageurs se rendant à Cuba. Il est fortement recommandé de vérifier que vous avez souscrit une telle assurance. Les voyageurs qui ne seront pas en mesure de produire cette attestation devront souscrire cette assurance à leur arrivée à Cuba auprès d’une agence cubaine.

Langue parlée : La langue officielle est l’espagnol.

Décalage horaire : Il y a 6 heures de décalage avec la France (quand il est 12 heures en France, il est 6 heures du matin à Cuba).

Climat : Le climat de Cuba est subtropical modéré. Il existe deux saisons – la saison des pluies (de mai à octobre, avec des températures qui varient entre 27°- 38°C), et la saison sèche et plus fraîche (de novembre à avril, avec des températures qui variant de 20°à 26°C, en baisse le soir).

Electricité : Courant électrique 110 V, 60 Hz, avec prises américaines à fiches plates bi-polaires

Monnaie : Les transactions en liquide s’effectuent à compter du 8/11/2004 en pesos convertibles cubains (CUC), les dollars n’étant plus autorisés pour ce type d’opérations. Les personnes se rendant à Cuba devront se munir d’euros et non de dollars, afin de ne pas avoir à payer la taxe de 10 % exigible à l’achat de pesos cubains convertibles contre des dollars. Se munir de moyens de paiement suffisants en sachant que les transferts d’argent sont longs et difficiles. Eviter les retraits aux distributeurs automatiques de billets qui délivrent des pesos convertibles non négociables hors de Cuba. Les pesos convertibles devront être changés en devises avant le départ car ils ne sont pas convertibles en dehors du territoire cubain.

Voyages de pêche similaires
Autres voyages de pêche

Nos voyages de pêche

 04 78 33 48 70

Prochains Départs

______

page 1 of 4

Posez une question sur cette destination

 04 78 33 48 70

Civilité *

Votre nom *

Votre prénom *

Votre email *

Votre numéro de téléphone

Votre message